Paris 2014 : Divine DS Concept, elle prend du grade

Paris 2014 : Divine DS Concept, elle prend du grade

Vendredi midi, Citroën a présenté le concept « Divine DS » à un mois de l’ouverture des portes du salon de Paris. Ce concept vient marquer la rupture entre la marque aux chevrons et DS.

La séparation des deux marques est en route

En effet, les chevrons disparaissent au profit de l’insigne DS sur cette imposante calandre béante.  Ce concept affiche une fluidité dans sa ligne avec une hauteur de caisse revue à la baisse (1,35 m), une face sportive avec cette calandre entourée par 2 optiques, similaire à la DS 5LS. De plus, elle arbore un profil compact avec 4,21 m de long et 1,98 m de large.

Une lunette de coffre qui nous rappelle celle utilisée sur les Lamborghini

Une lunette de coffre qui nous rappelle celle utilisée sur les Lamborghini

Nous tenons à souligner le toit recouvert de losanges descendant sur le coffre à la manière d’une Lamborghini, le rendu est juste sublime. L’arrière s’assagit avec des feux horizontaux et un bouclier arrière incluant 2 grosses sorties d’échappement.

A l’intérieur, cette Divine DS peut recevoir 4 passagers dans une ambiance « So chic ». La console centrale s’illustre par son originalité avec l’intégration des cristaux de Swarowski en forme de triangles. Cet intérieur est personnalisable via 3 ambiances : Mâle, Parisienne Chic et Fatale Punk. On devrait en savoir plus à Paris.

La folle console centrale de la Divine DS Concept

La folle console centrale de la Divine DS Concept

Un style futuriste et un moteur efficace

Sous le capot, la Divine DS a fait le choix d’utiliser le plus gros moteur essence en service : le 1.6 l THP délivrant 270 chevaux et 330 Nm de couple, moteur présent sur la RCZ R et la 308 R.

« DIVINE DS est l’expression de nos savoir-faire. Parfaite alliance du raffinement et de la technologie, ce concept car est l’essence même de ce qu’est et sera DS. Révélé quelques semaines après la naissance de la Marque, DIVINE DS exprime parfaitement la personnalité unique de DS », nous confie Yves Bonnefont, directeur général de la Marque DS, dans un communiqué de presse officiel.

En attendant de la retrouver à Paris le mois prochain, découvrez ce concept Divine DS en photos et en vidéos ci-dessous !

Galerie photos et vidéos de la Divine DS Concept

https://www.youtube.com/watch?v=9B1VMesowAc

Source : Citroën

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :