Jaguar XE et XE-S : la relève de la X-Type est là

Jaguar a présenté, en fanfare, lundi soir sa nouvelle berline – la XE – et sa variante – la XE-S à Londres. La sortie de cette berline permettra à la firme de venir titiller les Audi, Mercedes et autres BMW.

Le renouveau de la berline britannique

Nouvelle voiture, nouveau châssis ! La Jaguar XE est la première auto à recevoir un châssis entièrement construit en aluminium.

Esthétiquement, cette XE reprend le style récent initié par les XF et XJ, c’est à dire une silhouette fine et une calandre immense. Elle est toutefois plus compacte que ses grandes sœurs. La XE-S s’équipe d’un châssis sport et de jantes de 20 pouces mais également de grandes prises d’air au bas du bouclier avant, de jupes latérales sombres, d’un petit becquet de coffre et d’un diffuseur intégrant 2 sorties d’échappement.

La calandre sportive de la Jaguar XE-S (version V6 de la XE)

L’intérieur, quant à lui, s’inspire de la F-Type, avec une qualité de conception en hausse. Les passagers disposeront d’un meilleur espace à bord et pourront allonger leurs jambes facilement grâce à un empattement plus long.

Entre 163 et 340 chevaux sous le capot

Venons-en à la partie intéressante, la gamme de motorisations de cette XE débute à 163 chevaux en version diesel via le moteur 2.0 l. Pour ce moteur “entrée de gamme”, Jaguar annonce 99 g/km de CO2 rejeté et une consommation de 3,7 l /100km.

La XE-S bénéficie d’un bloc V6 3.0 l Supercharged de la F-Type. Il délivre sur cette berline 340 chevaux et 450 Nm de couple. Le tout est associé à une boite automatique à 8 rapports ZF qui propulse cette Jag à 100 km/h en départ arrêté à 5,1 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Elle prévue pour le début de l’année 2015 à un prix estimée autour des 35 000 euros.

En attendant de la retrouver à Paris, découvrez la en photos et en vidéos via la galerie ci-dessous !

Galerie photos et vidéos des Jaguar XE et XE-S

https://www.youtube.com/watch?v=l8aPdhHGoBE

https://www.youtube.com/watch?v=AqfRyaZVpQc

https://www.youtube.com/watch?v=fdPbr2aG6Oc

Source : Jaguar

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *