Mercedes AMG GT et GT-S : les voilà enfin !

Mercedes AMG GT et GT-S : les voilà enfin !

Les teasers sont du passé, place au lever de rideau du nouveau coupé Mercedes-AMG : le GT et GT-S. Le successeur de la SLS AMG fut présenté hier soir, en Allemagne. On en reparle aujourd’hui sur le blog !

On connait déjà son style

Maintes fois teasé, le style de cette Mercedes AMG GT était connu même sous camouflage ou en maquette. Ce nouveau coupé étoilé reprend les codes stylistiques de son ainé à savoir un très long capot, une cabine reculée au maximum, une face arrière qui n’est pas sans rappeler la SLS. Les phares et les prises d’air sur le capot s’inspirent de la gamme actuelle de véhicules Mercedes.

La Mercedes AMG GT arbore un très long capot qui renferme ce nouveau V8

La Mercedes AMG GT arbore un très long capot qui renferme ce nouveau V8

A l’intérieur, le style s’uniformise avec la gamme. On retrouve 2 sièges baquets très bas, une large et haute console centrale, un volant 3 branches, un écran tactile au centre de la planche de bord et non pas 3 mais 4 aérations placées juste au-dessous. N’oublions pas de signaler la polyvalence de la voiture en mentionnant les 350 litres de coffre accessible via le hayon. Côté technologies embarquées, on retrouve l’alerte de risque de collision, assistance de feux de route, témoin d’angle mort, caméra de recul, reconnaissance des panneaux de signalisation et bien d’autres options.

L'intérieur ne nous est pas étranger

L’intérieur ne nous est pas étranger

462 et 510 chevaux tirés du même V8 4.0 l

Venons-en au plus important, le moteur ! Le tout nouveau bloc V8 4.0 l prend place à bord de ces GT et GT-S. Il offre ainsi deux puissances, 462 chevaux et 510 chevaux respectivement et 600 et 650 Nm de couple.

Le V8 4.0 l biturbo est désormais officiel ! Nous avons hâte de tester cette Mercedes AMG GT-S

Le V8 4.0 l biturbo est désormais officiel ! Nous avons hâte de tester cette Mercedes AMG GT-S

Couplé à une boite à double embrayage à 7 rapports et d’un différentiel arrière autobloquant (uniquement sur la version S), elle réalise 3,8 et 4 secondes sur l’épreuve du 0 à 100 km/h avant de grimper à 304 et 310 km/h en vitesse de pointe. La GT annonce une conso moyenne de 9,3 l et la GT-S est plus gourmande de 0,1 l soit 9,4 aux 100 km.

On la retrouve sans le moindre doute à Paris. D’ici là, découvrez ces Mercedes AMG GT et GT-S en photos et en vidéos ci-dessous !

Photos et vidéos de la Mercedes AMG GT et GT-S

https://www.youtube.com/watch?v=M_9Mw4VzGyI

https://www.youtube.com/watch?v=hIxuPR3v-7M

https://www.youtube.com/watch?v=JJbBUxeAiS0

https://www.youtube.com/watch?v=M3FyMFDmQJw

https://www.youtube.com/watch?v=XP_IctJOONA

Source : Mercedes

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