Aston Martin Vanquish 2015 : c’était une Carbon Edition, Black or White !

La firme britannique équipe sa Vanquish de la finition Carbon Edition. Après les DBS et DB9, la Vanquish version 2015 hérite de cette édition Carbon.

Du Carbone sur le Coupé et sur le Cabriolet

Cette série forcément limitée est proposée en deux coloris, noir ou blanc et sur le Coupé ou le Roadster. Parmi les éléments de carrosserie, on en retrouvera certains en carbone tels que le bouclier avant, les jupes latérales, les rétroviseurs, les ouïes latérales ainsi que le diffuseur arrière. Des jantes de 20 pouces à bâtons viennent compléter le style de cette Vanquish Carbon Edition.

A l’intérieur, le noir s’impose. On en trouve partout, toutefois le blanc arrive à se faire une place sur les surpiqûres blanches ainsi que sur le tableau de bord.

Cette Vanquish 2015 adopte une nouvelle BVA

Sous le capot, rien ne bouge. On retrouve le V12 6.0 l délivrant 576 chevaux et 620 Nm de couple (+10 Nm de couple). Ce 12 cylindres est associé à la toute nouvelle boite automatique à 8 rapports.

Coupé ou Cabriolet, quelle est votre Vanquish préférée ?

Ce couple moteur/boite permet à cette Vanquish d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, contre 4,1 secondes pour la version de série, et de monter jusqu’à 323 km/h en vitesse de pointe, contre 295 km/h. Les émissions de CO2 ont été diminuées de 10% grâce à l’utilisation de cette nouvelle boite.

En revanche, Aston Martin reste mystérieux en ne nous divulguant pas sa date de commercialisation. Quant au prix, il devrait avoisiner les 260 000 euros pour le Coupé et 275 000 pour le Cabriolet.

Découvrez la galerie photos et vidéos de cette Vanquish Carbon Edition ci-dessous !

Aston Martin Vanquish 2015 Carbon Edition en photos et en vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=1T-_YsaLHWA

Coupé ou Cabriolet, quelle est votre Vanquish préférée ?

Source : Aston Martin

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *