Citroën C4 Cactus AirFlow : 2 l / 100 km, du bon pour le futur

En cette fin de semaine, Citroën lève le voile sur le concept C4 Cactus AirFlow. Le constructeur aux chevrons souhaite montrer sa créativité et son avance sur la technologie.

L’hybride au cœur du C4 Cactus AirFlow

Le concept Citroën C4 Cactus AirFlow sera à Paris !

Développé dans le cadre du programme “Véhicule 2l/100 km”, ce C4 Cactus affiche donc fièrement une consommation dérisoire obtenue grâce à :

  • à l’optimisation du design avec une amélioration de l’aérodynamique de 20%,
  • à la diminution de la résistance au roulement (pneus Tall&Narrow),
  • à des travaux d’allègement qui diminuent la masse globale de la voiture de 100 kg,
  • à l’introduction de la technologie Hybrid Air qui conduit à un gain en consommation de 30%.

Ce C4 Cactus AirFlow s’équipe d’un moteur 1.2 l à 3 cylindres de 82 chevaux couplé à une pompe hydraulique et d’une transmission automatique épicycloïdal. Ce projet tient à nous monter que la technologie Hybrid Air est de plus en plus utilisée par PSA.

Galerie photos de ce concept AirFlow

 

Nous retrouverons bien évidemment ce concept sur le stand de Citroën. En attendant, relisez l’avis du modèle de série, le C4 Cactus, par Arnaud.

Source : Citroën

Hugo ROBERT

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