Voitures d’occasion : des véhicules toujours autant plébiscités

Voitures d’occasion : des véhicules toujours autant plébiscités

En cette rentrée, il est intéressant de faire un état des lieux – de janvier à août 2014 – du marché des voitures d’occasion dans l’Hexagone.

Un marché toujours autant apprécié des automobilistes

Contrairement au marché des véhicules neufs, celui de l’occasion se porte bien même la période estivale affiche un infime retrait.

Le mois dernier, ce sont près de 391 519 véhicules d’occasion qui ont trouvé preneur contre seulement 83 715 du côté des modèles neufs. En résumé, cela représente 4,7 véhicules d’occasion pour 1 voiture neuve.

L’auteur de ce bilan, le site Autoscout24, rajoute même que ce marché est en augmentation de 0,9% depuis le début de l’année : 3 609 796 voitures d’occasion qui ont été vendues en 2014 contre 3 577 695 à la même période l’an passé. Même avec toutes les remises et les nombreux avantages que les constructeurs automobiles s’efforcent à faire, ces derniers n’arrivent pas à séduire les automobilistes.

vente-vehicule-occasion-1

A présent, rentrons dans les détails et examinons de plus près les véhicules recherchés par les automobilistes. Sur le marché national, le trio français – à savoir Renault, Peugeot et Citroën – se maintiennent en tête avec 56% de parts de marché : 24% pour le constructeur au losange, 19% pour le lion et 13% pour la firme aux chevron. Ils sont talonnés par le géant Volkswagen et Ford. Dacia, Kia et Suzuki, quant à eux, affichent la plus belle progression sur ce secteur du véhicule d’occasion (respectivement +28%, +8% et +8%).

vente-vehicule-occasion-2

En ce qui concerne la répartition essence/diesel, les voitures diesel dominent ce marché avec 67,99% de PDM. L’essence est présent sur 30,52% et loin derrière, on trouve on trouve l’hybride, l’électrique et le gaz avec moins de 1% de PDM.

Même si ce bilan est à l’avantage du marché de l’occasion, il ne différencie pas les ventes réalisées par les particuliers et celles réalisées par les professionnels.

Vendezvotrevoiture vous facilite la vente de votre véhicule

En tant que particulier, vendre sa voiture peut s’avérer être long et pénible (appels, visite du véhicule, contrôle technique à effectuer). Certains automobilistes préfèrent se tourner vers les professionnels (concessions, garages et autres professionnels de l’automobile) pour une reprise plus simple de leur véhicule.

De cette difficulté à vendre entre particuliers, des services comme vendezvotrevoiture.fr sont nés pour vous faciliter ainsi la vente de votre 4 roues.

Le principe de VendezVotreVoiture est simple :

  1. Vous réalisez une première estimation en ligne de votre « titine » en renseignant la marque, le modèle, l’année et le kilométrage.
  2. Suite à l’estimation en ligne, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un expert pour établir cette fois une évaluation précise du prix de votre voiture.
  3. Suite à ce rendez-vous et si le montant de la reprise vous convient, l’expert reprendra alors immédiatement votre véhicule et vous transfèrera le montant de la vente dans les 48H, par virement bancaire.

En plus de récupérer votre argent rapidement, vous n’aurez pas à vous soucier des tâches administratives (contrôle technique, réalisation du certificat de non-gage, certificat de vente à envoyer à votre préfecture, etc.). Tous ces services sont proposés gratuitement, sans frais supplémentaires.

Nous vous invitons à découvrir, immédiatement, ce service à l’adresse suivante : vendezvotrevoiture.fr. Nous attendons également vos avis sur ce service, si vous l’avez déjà essayé ou si vous comptez l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :