Paris 2014 : Lamborghini Asterion, un concept hybride de 900 chevaux

Paris 2014 : Lamborghini Asterion, un concept hybride de 900 chevaux

Pour cette édition 2014 du Mondial de l’Auto, Lamborghini innove en présentant, la veille des journées presse, le concept Asterion.

Techonlogie hybride pour mieux concurrencer les 918 Spyder

Baptisée Asterion LPI910-4 (LPI pour Longitudinale Posteriore Ibrido), ce concept s’avère être le premier véhicule hybride développé par le constructeur italien. Associé au V10 5.2 l, l’Asterion développe au final 910 chevaux via l’utilisation de 3 moteurs électriques.

Cette motorisation hybride est couplée à une transmission à double embrayage à 7 rapports, ce qui permet à l’Asterion d’expulser le 0 à 100 km/h en 3 secondes et de grimper jusqu’à 320 km/h en terme de vitesse de pointe. Avec toutes cette puissance, elle affiche une consommation moyenne de 4,12 l /100 km et un rejet de C02 de l’ordre de 98 g/km. Plaisant !

En utilisation 100% électrique, l’Asterion est autonome pendant 50 km et peut rouler jusqu’à 125 km/h via les deux moteurs électriques placés à l’avant.

Bien évidemment, l’ajout de ces moteurs électriques – on parle de 250 kg – a contraint Lamborghini à adopter une monocoque en fibre de carbone afin d’alléger le poids au maximum sans altérer les performances.

Un concept conçu pour mieux voir la route

Esthétiquement, le style de ce concept se mélange avec celui d’une Huracan et celui d’une Lancia Stratos. Lamborghini souligne ce design comme étant “nouveau, inattendu et sensuel”. Dernier point avant de la découvrir en photos, l’Asterion offre une position de conduite plus haute que sur la plupart des autres Lamborghini.

Finalement, QuattroRuote avait bien raison dans son dernier numéro.

Découvrez, maintenant, la Lamborghini Asterion en photos ci-dessous !

Lamborghini Asterion en photos

Lamborghini-Asterion-LPI910-4-003

Lamborghini Asterion, premier véhicule hybride du constructeur italien !

Lamborghini-Asterion-LPI910-4-001 Lamborghini-Asterion-LPI910-4-004

Source : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *