Hennessey x Ford Mustang : 717 chevaux de plaisir !

Hennessey x Ford Mustang : 717 chevaux de plaisir !

Connu pour sa folie de puissance, Hennessey abandonne pour un temps sa Venom et se concentre sur la Ford Mustang. Autant vous mettre dans le bain immédiatement, elle envoie du “pâté” comme on dit !

717 chevaux à bord de cette prépa Hennessey

La Ford Mustang, d’entrée de gamme, délivre 435 chevaux mais selon certains dont Hennessey, ce n’est pas suffisant. Le préparateur américain vient retoucher le V8 5.0 l et injecte 282 chevaux supplémentaires pour lui 717 chevaux et 857 Nm de couple au final. Ainsi via ce gain de performance, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,6 secondes et le 400 m parcouru en 11,2 secondes !

Le V8 de la Mustang est poussé à 717 chevaux par Hennessey !

Le V8 de la Mustang est poussé à 717 chevaux par Hennessey !

Radicalement différente !

Ce gain de puissance ne se fait pas d’un tour de magie, Hennessey revoit l’échappement, la pompe à essence, les injecteurs, la centrale électrique (ECU) et installe un compresseur Roots.

Le ton noir/blanc fait toujours son effet sur les muscle-cars

Le ton noir/blanc fait toujours son effet sur les muscle-cars

Pour obtenir ce kit – baptisé HPE700 – et ainsi rivaliser avec les plus grosses, il vous faudra débourser près de 59 500 dollars (près de 47 000 euros). Toutefois, votre Ford Mustang sera esthétiquement différente puisque Hennessey appose un kit carrosserie plus sportif. Il comprend un spliter, des jupes latérales, un diffuseur, un aileron, le tout en carbone. On en oublie pas pour autant 4 nouvelles jantes en 20 pouces, des pneus Michelin Pilot Super Sport 2 ainsi que l’ajout de freins Brembo.

Pour terminer, Hennessey mentionne qu’il travaille sur un kit de préparation pour le moteur EcoBoost et que sa puissance avoisinerait les 375 chevaux !

Saleen va avoir de la concurrence avec sa S302 Mustang

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :