Spyvidéo : la Renault R.S 01 commence à s’échauffer à Monza

Spyvidéo : la Renault R.S 01 commence à s’échauffer à Monza

Présente au Mondial de l’Automobile de Paris, la Renault R.S 01 a pris le chemin de l’Italie afin de débuter ses essais. On la retrouve ce matin en vidéo à Monza !

Un moteur de GT-R, un poids d’une Clio, l’équation parfaite !

Attendue par les fans de la marque au losange, elle s’est dévoilée officiellement aux yeux du monde entier à la fin du mois d’août.

Modèle de compétition avant tout, la R.S 01 en adopte le look ainsi que la puissance. En effet, elle revisite le V6 3.8 l Nissancelui de la Nissan GT-R – pour développer une puissance de 500 chevaux et 600 Nm de couple. Cette puissance sera transmise aux roues arrières via l’adoption d’une boite séquentielle à 7 rapports. La montée à 300 km/h ne sera qu’une simple formalité pour la française.

La R.S 01 s'essaye à Monza dans une teinte noir mat !

La R.S 01 s’essaye à Monza dans une teinte noir mat !

Renault a souhaité un excellent rapport poids/puissance sur cette R.S 01, cette supercar de piste affiche ainsi un poids inférieur à 1 100 kg. Ce faible poids s’explique par un châssis en carbone et d’une homologation FIA conforme à celle des LMP1. Des jantes de 18 pouces, une suspension réglables, des freins en carbone céramique viennent compléter les spécifications de cette voiture signée Renault Sport.

Pour rappel, elle sera prête à s’engager dans la compétition World Series by Renault avec un ticket d’entrée estimé à 350 000 euros ! En attendant de pouvoir se payer cette Renault, découvrez la en vidéo ci-dessous !

La Renault R.S 01 se teste à Monza

https://www.youtube.com/watch?v=mIps7w2iMWc

Source : Christino69 via YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :