Los Angeles 2014 : lever de rideau sur les BMW X5 et X6 M

Los Angeles 2014 : lever de rideau sur les BMW X5 et X6 M

A une quinzaine de jours du salon de Los Angeles, BMW lève le voile sur les versions sportives de ses gros SUV : les X5 M et X6 M.

Le look musclé typé M adapté aux SUV

Tout comme la première génération, cette seconde livrée de X5 M et X6 M adoptent un look musclé qui est loin de passer inaperçu.

Les ouïes latérales sont bien présentes sur ces X5 M et X6 M ! Le ton est donné !

Les ouïes latérales sont bien présentes sur ces X5 M et X6 M ! Le ton est donné !

Effectivement, le kit carrosserie spécifique se compose de grandes prises d’air, d’un bouclier avant revu, d’ouïes latérales et d’un discret aileron arrière. Le tout est accompagné de la traditionnelle ligne d’échappement à 4 sorties et de jantes 20 pouces.

Allez-y, montez à bord de ce SUV de 575 chevaux !

Allez-y, montez à bord de ce SUV de 575 chevaux !

A l’intérieur, le ton musclé est également présent à bord. Les sièges sport sont pour nous l’indiquer, tout comme le volant à palettes, des inserts M Performance. Côté équipement, ces X5 et X6 M reçoivent le détecteur d’obstacles Park Distance Control et une caméra de recul, en option toutefois.

575 chevaux de plaisir !

Sous le capot, la sportivité se fait ressentir via l’utilisation du V8 4.4 l biturbo. Ce bloc 8 cylindres délivre 575 chevaux et 750 Nm de couple, ce qui permet aux SUV BMW d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes tout en n’émettant que 258 g de CO2/km (-20% par rapport à l’ancienne génération).

Un SUV pour le circuit ? A voir même s'ils sont équipés d'un V8 biturbo !

Un SUV pour le circuit ? A voir même s’ils sont équipés d’un V8 biturbo !

La boite M Steptronic à 8 rapports vient transmettre la puissance aux 4 roues. De plus, le système Drivelogic permet « d’optimiser la consommation de carburant » via les modes « Eco », « Confort » ou « Sport ».

BMW s’est abstenue pour cette première rencontre visuelle de nous fournir les prix des X5 M et X6 M. On devrait les apprendre lors de la première mondiale le 18 novembre prochain, avant un lancement en avril 2015.

Découvrez ces BMW X5 M et X6 M en photos et en vidéos ci-dessous !

Galerie photos et vidéo du BMW X5 M et X6 M

https://www.youtube.com/watch?v=7MMwCO_OArs

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :