Audi R8 Competition : plus de puissance pour en finir !

Audi a voulu conclure cette génération de R8 en beauté. Il nous offre, pour l’occasion, la plus puissante des versions construites à ce jour : la R8 Competition.

Le V10 poussé à 570 chevaux

En effet, les ingénieurs de la marque aux anneaux ont trituré le V10 5.2 l afin de sortir une puissance de 570 chevaux. Couplé à une boite S-Tronic à 7 rapports et au système Quattro, elle vous envoie à 100 km/h en départ arrêté en seulement 3,2 secondes avant d’atteindre les 320 km/h en vitesse de pointe.

Voici la plus puissante des Audi R8 : la R8 Compétition !

Un style extérieur sobre

Visuellement, Audi installe des pièces en carbone sur cette R8 Compétition. On vous cite le spoiler avant, les jupes latérales, les rétroviseurs, le spoiler arrière ainsi que le diffuseur. En plus de ces pièces, la marque d’Ingolstadt équipe ce modèle des jantes en noir brillant et des sorties d’échappement de la même couleur. Des freins en carbone céramique et des étriers de freins rouge viennent conclure l’aspect extérieur.

Le diffuseur en carbone intégré au nouveau pare-choc arrière !

L’intérieur, quant à lui aussi, se dote de carbone notamment au niveau des garnitures de portes. On mentionne au passage les seuils de portes illuminées “R8 Competition”.

Bien entendu, ce modèle extravagant est limité à 60 exemplaires et qui ne sera distribué qu’outre-Atlantique. On la retrouvera en chair et en os à Los Angeles dès la mi-novembre.

En attendant cette date butoir, découvrez cette R8 Competition en photos ci-dessous !

Galerie photos de l’Audi R8 Competition

   

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *