F1 2014 : Hamilton remporte sa 10ème victoire de la saisons à Austin

Pour ce 17ème Grand Prix de F1 de la saison, Lewis Hamilton remporte sa 10ème victoire en s’imposant devant Rosberg à Austin, Etats-Unis. Revivez la course ci-dessous !

Résumé de la course

Tout comme en qualifications, les flèches d’argent ont dominé la course. Le départ se déroule sans souci majeur pour Rosberg et Hamilton. Massa et Bottas connaissent des dépassements et Perez et Sutil sortent de la piste. Immédiatement, la voiture de sécurité entre en piste en raison de la présence sur le bord de piste de la monoplace de Sutil.

4 tours plus tard, la voiture de sécurité rentre et permet aux pilotes d’exprimer leurs talents. Ricciardo profite de cette situation pour dépasser Alonso par l’intérieur.

La course se poursuit, Hamilton hausse le ton et revient à moins d’une seconde de Rosberg. Il a creusé également l’écart avec les Williams qui sont à plus de 5 secondes.

Toujours au coude à coude, Rosberg fini par rentrer aux stands au 15ème tour suivi un tour plus tard par son coéquipier. Cette lutte acharnée va durer jusqu’au 24ème tour, Hamilton passe alors en tête et va ne rien lâcher jusqu’au 56ème et dernier tour.

Hamilton remporte cette 17ème manche à Austin, il compte maintenant 24 points d’avance sur Rosberg au championnat. Ricciardo perd définitivement la chance de devenir leader du championnat.

Les français en forme outre-Atlantique

Depuis le début de l’année, le spectacle ne se passe pas dans les premières places mais plutôt dans le peloton. Aux Etats-Unis ce week-end, les pilotes français nous ont offert un incroyable spectacle dès le début de la course.

En effet dès le 4ème tour, Romain Grosjean se situe en 10ème position. Il a alors une chance d’augmenter le compteur de points. Rapidement, Grosjean met la pression à Vergne au 10ème tour mais ce dernier parviendra à résister.

Quelques tours plus tard, Grosjean passe Button. Le français est en forme ce dimanche ! Vergne dépasse le britannique également. Toutefois, Vergne va subir 5 secondes d’arrêt forcé pour « vitesse excessive sous voitures de sécurité ». Il va ainsi perdre son avantage.

Au 42ème tour, la roue tourne et c’est Button qui vient attaquer Grosjean aka The Pretender. Derrière, Vergne et Maldonado se bousculent pour prendre la place du britannique. Grosjean, alors que l’on croyait mal en point, revient et décide de réattaquer Button. Opportuniste comme jamais, Vergne profite de cette lutte pour dépasser Grosjean par l’intérieur. Vergne termine dans les points à la 10ème place, il augmente son capital point d’un seul point (suite à sa pénalité de 5 secondes).

Romain Grosjean a rencontré un problème avec sa Lotus, devenue inconduisibile au 53ème tour. Il parvient à sauver les meubles à récupérant la 11ème place.

On vous donne rendez-vous le week-end prochain pour le Grand Prix du Brésil.

Classement du Grand Prix d’Austin, Hamilton vainqueur

1 – Lewis Hamilton en 1h 40 minutes et 4 secondes
2 – N. Rosberg à 4 secondes
3 – D. Ricciardo, à 25 secondes
4 – F. Massa, à 26 secondes
5 – V. Bottas, à 30 secondes
6 – F. Alonso, à 1 minute et 35 secondes

10– J. Vergne , à 1 minute et 43 secondes

11  – R. Grosjean, à 1 tour

F1 2014 – Classement des Pilotes de la saison

  1. Lewis Hamilton – 316 points
  2. Nico Rosberg – 292 points
  3. Daniel Ricciardo – 214 points
  4. V. Bottas – 155 points
  5. Sébastian Vettel – 149 points
  6. Fernando Alonso – 149 points
  7. J. Button – 94 points

F1 2014 – Classement des Écuries de la saison

  1. Mercedes – 608 points (champion du monde des constructeurs 2014)
  2. Red Bull – 363 points
  3. Williams– 238 points
  4. Ferrari – 196 points
  5. McLaren – 147 points

Crédit photo : Mercedes

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *