Los Angeles 2014 : le surprenant Mercedes G-Code Concept

A une grosse dizaine de jours du salon de Los Angeles, Mercedes dévoile un concept de crossover assez compact : le G-Code. Une sorte de futur petit frère du GLA, on le découvrira dans la ville américaine mi-novembre.

Plus compact que le GLA mais bien plus futuriste

Le G-Code Concept se veut être un concurrent des Captur, 2008 et autres crossover ultra-urbain. Mesurant 4,1 m de long, 1,9 m de larg et 1,5 m de haut, il affiche des dimensions plus réduites que le GLA de 31,7 cm au niveau de la longueur.

L’intérieur de ce concept est autant futuriste que l’extérieur et ça nous plait !

Esthétiquement, ce concept à l’étoile vient d’un autre monde. Il semble annoncer la future ligne des modèles Mercedes avec un look assez rond et lisse. On remarque l’illumination de la calandre en bleu, rouge ou pourpre selon le mode de conduite choisi mais également l’installation de jantes de 21 pouces pour bien mettre la bête en hauteur !

Le G-Code, un concept souhaitant rivaliser avec les futurs Audi Q1 !

Le G-Code fonctionne à l’hydrogène et à l’électrique

Concept oblige, on retrouve un moteur hybride sous le capot. Un moteur thermique fonctionnant à l’hydrogène et un moteur électrique viennent prendre place à l’arrière. Un modèle de série est sans doute à prévoir d’ici 2016, année où l’on verra certainement débarquer l’Audi Q1.

Ce concept G-Code Mercedes est le fruit d’une collaboration entre le studio de design situé en Allemagne et celui récemment installé en Chine, près de Pékin.

Découvrez ce concept, arrivant sur le sol américain prochainement, en photos ci-dessous !

Galerie photos du Mercedes G-Code Concept

Le G-Code, un concept souhaitant rivaliser avec les futurs Audi Q1 !L'intérieur de ce concept est autant futuriste que l'extérieur et ça nous plait !

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *