Les pneus verts, adoptez une conduite écologique

Les pneus verts, adoptez une conduite écologique

Vous êtes sensible au respect de l’environnement et devez utiliser votre voiture tous les jours, mais la voiture, ça pollue ! C’est là que les pneus verts entrent en jeu !

L’origine des pneus verts

Vous l’ignorez peut-être, mais une solution existe, ce sont les pneus verts. Ces pneus visent en effet à faire réduire la consommation en carburant du véhicule tout en étant plus respectueux de l’environnement. Vous roulez ainsi de manière plus écoresponsable et faites des économies de budget.

Michelin est le premier constructeur français à avoir mis au point cette technologie innovante dès 1992 avec les pneus Michelin Energy saver, destinés aux citadines et berlines. Pour les utilitaires, ce sont les pneus Agilis qui ont été développés. La marque Continental s’est elle aussi mise à l’énergie verte avec la conception de pneus verts à base d’amidon de maïs. Des pneus conçus à base de pissenlits sont aussi en projet. Qui aurait cru que l’industrie du pneu deviendrait si bucolique ?

Michelin Energy Saver, premier pneu vert !

Michelin Energy Saver, premier pneu vert !

Des bénéfices pour l’environnement ET pour le conducteur

C’est notamment la résistance au roulement qui fait augmenter la consommation en énergie des pneus. Les pneus verts sont à haute teneur en silice, ce qui réduit considérablement cette résistance, et le pneu consomme donc moins. On estime que les pneus verts consomment entre 2 et 4% moins d’énergie que les pneus standard, imaginez ainsi les économies réalisées.

De plus, les pneus verts sont composés de moins de composants nocifs pour l’environnement que les pneus standards. C’est donc tous bénéf ! Si vous ne savez pas vers quels pneus verts vous décider, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil sur le site de Tirendo, qui propose un large choix de pneus écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :