Tour de Corse : Sarrazin, nouvelle victoire pour son retour !

Récemment illustré au Critérium des Cévennes, Stéphane Sarrazin a remporté ce week-end le Tour de Corse à bord de sa Fiesta RRC.

Un retour en compétition fracassant

Pour son retour en compétition, le pilote français a dominé la finale de l’ERC (European Rally Championship) tout comme il l’a fait dans les Cévennes il y a 15 jours ! Avec une prestation que certains qualifieront de parfaite, Stéphane Sarrazin a surtout marqué la deuxième journée par la détention de 4 temps-scratchs consécutifs.

Le pilote tricolore s’empare dès la première étape du dossard de leader. Par la suite, ce ne fut qu’un échange de dossard avec Bryan Bouffier. Samedi, le pilote natif du Gard décroche 3 temps-scratchs et restera 1er jusqu’au bout. Sarrazin et son copilote, Jacques-Julien Renucci, terminent ce 57ème Tour de Corse avec plus de 20 secondes d’avance sur Bouffier, vainqueur en 2012.

Nous vous rappelons que Sarrazin est engagé sous les couleurs de First Motorsport, de 8StarMotorsports et d’Oreca-Store et pilote une Ford Fiesta RRC.

Les mots de Stéphane Sarrazin, victorieux au Tour de Corse

Après avoir savouré sa victoire, Stéphane confie quelques mots à ses sponsors : “C’est tout simplement une grande joie de remporter le Tour de Corse ! Deux semaines après le Critérium des Cévennes, qui a une valeur particulière à mes yeux, nous décrochons la victoire dans l’une des épreuves les plus mythiques en rallye. Nous avons vraiment dû attaquer pour gagner. La première journée a été positive mais il fallait trouver un bon compromis entre la prise de risque et la performance pure. Les pièges étaient nombreux, nous avons su les éviter tout en reprenant nos repères en Corse. Nous savions que tout se jouerait lors de la deuxième étape. Dans la matinée du samedi, nous avons tout donné et nous avons poussé vraiment fort. Nous avions une super voiture grâce au travail de First Motorsport et Jacques-Julien a été parfait dans ses notes. J’étais en confiance, j’ai pu attaquer et j’ai pris beaucoup de plaisir avec un grand enjeu au bout. Ces deux épreuves marquaient mon retour en rallye, j’avais finalement très peu roulé avec cette auto en essais, et jamais en compétition avant les Cévennes. Deux victoires pour ce mini-programme de deux rallyes que nous avions mis en place avec 8StarMotorsports et Oreca-Store.com, je ne pouvais pas espérer mieux !”

Source : Oreca-Store

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *