F1 : l’humeur est au beau fixe chez McLaren, une victoire et un doublé

Vendredi, McLaren avait déjà marqué les esprits au cours des essais libres. Rebelote ce matin puisque Jenson Button vient de remporter le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai en Chine. Lewis Hamilton, en finissant 2nd, offre un doublé à McLaren.

Et sur la dernière marche du podium, on retrouve l’Allemand Nico Rosberg sur Mercedes GP.

La pluie, lors de ce grand prix de Chine, est devenu la hantise des pilotes de Formule 1 puisqu’un ou plusieurs passages au stand ont été nécessaires pour effectuer un changement de pneus. En véritable stratège, Jenson Button a géré ce passage au stand et reprend la place de Sebastian Vettel, auteur de la pôle position.

Autre animateur de la journée, Fernando Alonso sur Ferrari qui aurait pu se battre pour la victoire mais ayant anticipé le départ de la course, il a écopé d’une pénalité. Espérons qu’il s’illustre une autre fois, comme Micheal Schumacher, toujours attendu par des milliers de fans, qui finit 10ème en se faisant doubler dans les 5 derniers tours par Vitaly Petrov (7ème), Mark Webber (8ème) et Felipe Massa (9ème). Triste retour pour le septuple champion du monde… On attend LE retour fracassant du baron rouge, peut être en Espagne …

Rendez vous le 9 Mai pour le Grand Prix de Barcelone, en Espagne.

Le classement complet viendra dans la journée.

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *