Europcar offre plus d’intéractivité à ses clients et rachète Europ Hall

Europcar offre plus d’intéractivité à ses clients et rachète Europ Hall

Premier sur le secteur de la mobilité en Europe, la société Europcar – détenue par Eurazeo – continue à asseoir sa position de leader tout en ne cessant d’innover afin d’offrir davantage de confort et de services à ses clients .

Europcar optimise le temps de ses clients dans ses agences

Les bornes interactives, déjà bien présentes dans d’autres secteurs d’activités , s’installent désormais au sein des agences Europcar . Actuellement en phase de test, l’agence de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur est la première à s’équiper de bornes interactives.
Ces dernières permettent aux clients Europcar de gagner du temps au niveau de la récupération du véhicule de location et ainsi éviter une file d’attente souvent longue . Il faut, cependant, avoir effectué au préalable une réservation d’un véhicule via le site Europcar.fr.
Ces bornes apportent des services complémentaires tels que l’apport d’informations sur son propre compte client, la souscription à des garanties ou options supplémentaires (GPS, conducteur supplémentaire, assurances).
Ensuite, chaque client – ayant utilisé la borne – est alerté via un SMS de la disponibilité d’un chargé de clientèle pour finaliser la location. Si ce test s’avère être positif pour le leader de la mobilité en Europe et pour ses clients, ce dispositif s’étendra à l’ensemble des agences situées aux alentours des stations ferroviaires et des zones aéroportuaires françaises.

Quand le premier loueur de France rachète le second

En parallèle de cet atout indéniable pour ses locataires, Europcar maintient son « leadership » en acquérant 100% soit la totalité de la société Europ Hall. Europ Hall, important franchisé d’Europcar depuis 1978, est fortement présent sur la partie Grand-Est de l’Hexagone avec près d’une quarantaine d’agences et d’un parc de plus de 2 400 véhicules.
Europcar voit ce rachat comme un axe de développement du groupe tout entier :  « L’acquisition de franchisés est l’un des axes stratégiques du développement du groupe » . Cette acquisition, qui intervient juste avant une entrée en bourse, va permettre à Europcar d’être plus fort et plus réactif grâce au réseau d’Europ Hall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :