Ford Mustang GT350 : l’esprit Shelby renait dans cette livrée 2015

Ford Mustang GT350 : l’esprit Shelby renait dans cette livrée 2015

Après plusieurs teasers, le constructeur à l’ovale dévoile sa variante GT350 de sa Ford Mustang 2015. En près de 50 ans, la Mustang GT350 grimpe de 306 à 500 chevaux !

Agressive à souhait !

Agressive à souhait !

200 chevaux de gagnés en 50 ans

Cette Mustang GT350 adopte un V8 5.2 atmosphérique délivrant plus de 500 chevaux, nous n’en saurons pas plus. A juste titre, Ford nous informe que ce 8 cylindres en V est le moteur le plus à refroidissement à air jamais produit par la firme. Ce bloc moteur est associé à une boite de vitesses manuelle à 6 vitesses.

Côté châssis, cette Mustang GT350 se dote d’un châssis rigidifié, des disques de freins Brembo de 394 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, des étriers de quatre à six pistons mais également d’une suspension MagneticRide. Cette dernière permet d’ajuster la rigidité du muscle-car en temps réel.

Une base esthétique améliorée, agressivité te voilà

Esthétiquement, on retrouve la base – déjà plaisante – de la sixième génération de Mustang. Cependant, les prises d’air sont agrandies à l’avant, la calandre reçoit le cobra du préparateur. L’arrière se dote d’un nouveau diffuseur enveloppant 4 sorties d’échappement. Il ne reste à cette Mustang GT350 à se vêtir d’une sublime couleur afin d’être sublime !

La Mustang GT350 se dote d'un nouveau diffuseur et de 4 sorties d'échappement !

La Mustang GT350 se dote d’un nouveau diffuseur et de 4 sorties d’échappement !

La touche Shelby s’invite à bord avec l’installation de sièges baquet Recaro, d’un volant ergonomique. Le conducteur peut contrôler l’ABS, la stabilité, la traction ou encore la cartographie du moteur.

Niveau date de commercialisation et tarification, Ford est resté discret sur ces points à propos de Mustang GT350. Retrouvez la en direct du salon 2014 de Los Angeles en photos et en vidéos ci-dessous !

Galerie photos et vidéos de la Ford Mustang GT350

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :