Los Angeles 2014 : le concept Audi Prologue dévoilé !

Los Angeles 2014 : le concept Audi Prologue dévoilé !

Maintes fois teasés, Audi lève le voile sur son concept Prologue la veille de l’ouverture du salon de Los Angeles.

Le Prologue d’Audi nous emmène dans une ère futuriste

Aperçu en sketches, ce long Coupé 2 portes est l’œuvre du designer Marc Lichte. Long de 5,10 m avec un empattement de 2,94 m, ce concept Prologue se place au niveau de l’Audi A8.

Elle en impose cette calandre de la future concurrente de la Classe S Coupé !

Elle en impose cette calandre de la future concurrente de la Classe S Coupé !

Esthétiquement, on retrouve la traditionnelle calandre singleframe Audi mais cette fois, elle s’avère être plus large et plus imposante. L’arrière est, en revanche, à des années lumières que ceux qu’on connait chez Audi : les feux arrières s’habillent de verre 3D, ils s’étendent d’un seul bloc sur toute la largueur du Coupé allemand, les sorties d’échappements sont incrustés au bouclier arrière.

Une face arrière jusqu'ici inconnu pour le constructeur aux anneaux !

Une face arrière jusqu’ici inconnu pour le constructeur aux anneaux !

Le numérique poussé à fond son maximum à l’intérieur

L’habitacle reste lui aussi dans l’esprit Concept/Prologue avec une incrustation d’écrans partout au niveau du compteur et de la planche de bord mais aussi près du levier de vitesse, un volant en H multi-fonctions.

La folie des écrans à bord de ce concept Audi Prologue

La folie des écrans à bord de ce concept Audi Prologue

La réalité nous rattrape puisque ce Prologue Audi embarque le V8 4.0 l TFSI biturbo délivrant 605 chevaux et 750 Nm de couple. Il ne lui faudra que 3,7 secondes pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté !

En compagnie de Marc Lichte, ce concept emmène Audi dans “une nouvelle ère du design automobile” selon les dires de la firme d’Ingolstadt. Ce n’est pas Marc Lichte qui va nous dire le contraire : “Audi est synonyme de sportivité et de construction légère, et est étroitement liée à la transmission intégrale permanente quattro. Pour ce qui est de l’Audi prologue, nous avons appliqué ce savoir-faire sous une nouvelle forme : nous avons donné naissance à la voiture la plus sportive dans le segment de luxe. Aussi bien pour le style de la carrosserie que dans l’habitacle, notre équipe a emprunté de nouvelles voies”.

A présent, nous vous invitons à découvrir ce concept Prologue en vidéo et en photos via la galerie dédiée ci-dessous !

Galerie photos et vidéo de l’Audi Prologue Concept

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *