Los Angeles 2014 : la Golf R Variant a du coffre et des chevaux, près de 300 !
Plus d’un an après l’officialisation de la berline, Volkswagen dévoile à Los Angeles la version de break de sa furieuse Golf R: la Golf R Variant. Elle conserve tous ses chevaux mais gagne en coffre.
Un break de chasse !
Esthétiquement, rien de nouveau. La Golf R Variant reprend la base de la version break de la Golf tout y apposant les appendices du modèle R. On retrouve ainsi un pare-choc avant spécifique muni de grandes prises d’air, une calandre accessoirisée par le logo R, des phares bi-Xénon, des jantes de 18 ou 19 pouces (en option), un bouclier arrière corrigé, un diffuseur noir brillant enveloppant les 4 sorties d’échappement très convoitées.
L’intérieur s’est également mis à la page, la sauce R. Il s’équipe de sièges mêlant tissu et Alcantara, un éclairage bleu, une climatisation automatique de série tout comme le système multimédia.
Du coffre mais surtout 300 chevaux
Sur ce break, VW a repris le 2.0 l TSI délivrant autant de puissance : 300 chevaux et 380 Nm de couple. Associée à une boite automatique à double embrayage à six rapports et à la transmission 4Motion, la Golf R Variant réalise le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes (soit 0,2 secondes de plus que la berline) avant de stagner à 250 km/h en vitesse de pointe (limitation électronique). Pour ce modèle, VW annonce une consommation moyenne de 7 l aux 100 km et un rejet de CO2 de 163 g/km.
Cette Golf R Variant devrait débarquer en concessions dans les six prochains mois, avant l’été 2015 à un prix encore inconnu. Il faudra cependant mettre la main au portefeuille car la berline se négocie à près de 40 000 euros. En attendant de monter à bord, découvrez avec moi cette Golf 7 R Variant en photos ci-dessous !
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