Los Angeles 2014 : Lexus dévoile le concept LF-C2

Los Angeles 2014 : Lexus dévoile le concept LF-C2

En ouverture du salon de Los Angeles, Lexus a présenté un concept baptisé “LF-C2” après quelques teasers. Ce cabriolet concept fera office de futur RC Cabriolet en série !

Lexus-LF-C2-Concept-3

Un concept qui préfigure une RC Cabriolet de série

Sur le thème de l’éclipse, le constructeur nippon dévoile le LF-C2cabriolet 2+2 – à L.A. Il affiche non seulement le futur du design de la marque mais également la déclinaison pour un cabriolet de série du RC Coupé.

Esthétiquement, ce concept se veut en avance sur son époque avec une imposante calandre composée de “maille tressée”, des feux à LED et des rétroviseurs ultra-fins afin d’offrir un aérodynamisme optimal. A présent, la face arrière se dote d’un diffuseur ainsi que de 4 sorties d’échappement (2 x 2).

4 sorties d'échappement, 2 rétros au look futuriste, voici le concept LF-C2 de chez Lexus

4 sorties d’échappement, 2 rétros au look futuriste, voici le concept LF-C2 de chez Lexus

Ce concept, sans toit comme nous l’indique Lexus, affiche des mensurations confortables : 4,71 m de long, 1,84 m de large et 1,38 m de haut.

Lexus ne s’est pas étalé sur la motorisation employée pour ce concept LF-C2, ni même d’une date de production pour le modèle de série. Il s’est fait tout de même entendre sur sa venue sur le segment des Mercedes Classe C Cabriolet, BMW Serie 4 Cabriolet et Audi A5 Cabriolet. En attendant d’obtenir davantage d’informations sur ce futur RC Cabriolet, retrouvez le concept en photos et en vidéos ci-dessous !

Galerie photos et vidéos du Lexus LF-C2

A voir sur Youtube

Source : Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *