Préparation : une BMW Serie 6 Gran Coupé est-elle joueuse

Préparation : une BMW Serie 6 Gran Coupé est-elle joueuse

Malgré ses airs de grande limousine (dimensions proche d’une Serie 7), la BMW Serie 6 Gran Coupé se prête facilement au jeu de la préparation.

Une très bonne base extérieure

Tout d’abord en terme de design, elle offre de belles courbes déjà bien tranchées. On peut la sublimer par l’ajout d’éléments de carrosserie en carbone ou par l’installation de 4 jantes à fort diamètres.

C’est exactement le mode opératoire de Mulgari Automotive, préparateur automobile britannique. Ils se sont ainsi procuré une Serie 6 GC dans une robe Alpin White, ils ont mis les gros moyens en installant des jantes de 22 pouces signées Vossen Wheels. Peut-être un peu trop surdimensionnées ?

La Serie 6 posée sur des jantes de 22 pouces Mulgari !

La Serie 6 posée sur des jantes de 22 pouces Mulgari !

Ensuite, ils ont équipé cette Serie 6 GC de pièces en fibre de carbone. Ils sont venus apposés une lame de spoiler avant, de nouvelles jupes latérales, un nouveau diffuseur arrière et un mini becquet de coffre, lui aussi en carbone.

Mal engagé au départ avec ces jantes hors norme, le rendu final s’avère être plutôt réussi. L’Alpin White et le carbone arrivent à bien se marier au travers de cette préparation, le contraste n’y est pas pour rien dans cette réussite !

De la simple reprogrammation à une prépa complète

Au-delà de l’apparence, la mécanique joue un rôle important – voire prépondérant – dans une préparation. Cela peut aller du simple chiptuning à une préparation complète du moteur et des éléments connexes.

Sur ce plan, la Serie 6 GC s’avère être joueuse ! Il y en aura pour tout le monde, les diésélistes ou les amateurs d’essence.

D’un côté, nous avons sélectionné la version 650i. D’origine, elle délivre 450 chevaux et 650 Nm de couple. En installant un boitier électronique reprogrammé, vous pourrez faire grimper la puissance de la 650i à plus de 514 chevaux !

RaceChip, référence en matière de chiptuning en France, propose 3 stades de puissance :

  • 492 chevaux et 740 Nm de couple,
  • 500 chevaux et 751 Nm de couple,
  • Ou 514 chevaux et 765 Nm de couple

Pour les possesseurs de 640i, Racechip ne vous oublie pas pour autant ! Le six cylindres en ligne de 3.0 l peut pousser à 367 chevaux contre 320 auparavant.

De l’autre côté, le mazout de la 640d voit également sa puissance grimper à 368 chevaux au lieu des 313 d’origine. Mulgari est l’auteur de cette modification de chevaux, il fait également passer le couple à 753 Nm (contre 630 Nm d’origine).

En plus d’une simple installation de boitier électronique, vous pouvez compléter votre préparation mécanique avec l’ajout d’un système d’échappement plus performant, d’un nouveau système d’air (filtre sport et circuit d’air optimisé). Mais ces modifications vous demanderont un coût financier plus important.

Libérez complètement le caractère d'une Serie 6 GC avec une nouvelle ligne d'échappement

Libérez complètement le caractère d’une Serie 6 GC avec une nouvelle ligne d’échappement

Avant de faire votre choix, découvrez la préparation de Mulgari effectuée sur cette BMW 640d Gran Coupé en photos via une galerie dédiée ci-dessous !

Galerie photos de la Serie 6 GC de Mulgari

BMW-Serie-6-GC-7 BMW-Serie-6-GC-5 BMW-Serie-6-GC-4 BMW-Serie-6-GC-3

Source : Mulgari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :