La Karl met à la retraite l’Agila

Teasée depuis plusieurs mois, le nouveau membre de la famille Opel – la Karl – s’est officialisé dans la matinée.

Avant tout, pensée pour la ville

Rendant hommage au nom du fondateur de la marque, l’Opel Karl se veut plus « intelligente et pratique » avec ses 3,68 m de long. Dimensions identiques à une Adam (3,70 m) mais l’avantage de la Karl provient de la présence de 5 portes et d’une bonne capacité d’accueil pour 5 passagers.

Des airs de Corsa à l’avant et de Kia Picanto à l’arrière !

Esthétiquement, la Karl s’inspire de la récente mise à jour de la Corsa au niveau de la face avant. L’arrière, quant à lui, est largement repris de la dernière génération de Picanto. Décidemment, Kia inspire ses concurrents (on se souvient du cas BMW Serie 2/Kia Carens).

Nos amis outre-Atlantique ne bénéficieront pas de ce modèle en l’état mais la citadine au Blitz sera rebadgée sous le modèle Chevrolet Spark avec des légères modifications esthétiques.

5 vraies places à bord de la Karl

Petit moteur, petit poids et petit prix

Sous le capot, il n’y a pas de quoi s’égosiller puisqu’avant tout destinée pour la ville, la Karl recevra le bloc 3 cylindres 1.0 l Ecotec de 75 chevaux. Sur la balance, elle affiche 900 kg. Le 1.0 l n’aura pas trop à forcer pour faire avancer la nouvelle Opel.

D’un point de vue tarif, le modèle d’appel devrait s’afficher autour des 10 000 euros en Europe afin de faire de l’ombre aux Fiat Panda, Kia Picanto et autres Hyundai i10.

Cette citadine familiale fera sa première apparition mondiale au prochain salon de Genève, en mars prochain. En attendant le mois de mars, découvrez cette citadine au Blitz en photos via la galerie dédiée ci-dessous !

Galerie photos de l’Opel Karl

Des airs de Corsa à l'avant et de Kia Picanto à l'arrière !5 vraies places à bord de la Karl

Via

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *