Le récent X6 s’équipe de pièce M Performance

C’est au tour du gros SUV, ou « SAC » comme la firme à l’hélice aime l’appeler, de recevoir le traitement M Performance.

Après les X3/X4 et M3/M4, le X6 – modèle à succès chez BMW – reçoit ainsi la panoplie complète d’équipements de chez Motorsport.

Un aspect extérieur et intérieur révisé !

Les propriétaires du X6 pourront ainsi donner un caractère plus sportif à leur joujou via l’ajout d’un pack aérodynamique spécifique. Plus précisément, ce dernier inclut une lame de spoiler avant, un diffuseur arrière, un aileron arrière, des coques de rétroviseurs, le tout en fibre de carbone.

BMW X6 M Performance 4 690x459 - Le récent X6 s’équipe de pièce M Performance
Des éléments en carbone pour contraster le blanc de ce BMW X6

BMW sublime l’ensemble par le choix entre 4 modèles de jantes de 21 pouces plus légères, l’insertion d’une calandre noir brillant, l’apposition d’un sticker horizontal noir au niveau des portes latérales et par l’ajout d’une double sortie d’échappements chromés en forme de trapèze.

L’intérieur n’est pas en reste, il s’harmonise avec la partie extérieure. On retrouve ainsi un volant M Performance en Alcantara couplé à quelques inserts en carbone, des panneaux de portes qui ont droit eux aussi à des inserts en carbone, tout comme le levier de vitesse. On termine cette préparation intérieure via la présence d’un pédalier en alu, de tapis de sol (4 modèles disponibles) ainsi que de seuils de portes éclairés avec la mention « BMW M Performance ».

Les X6 xDrive 30d et 35i gagnent en puissance

Les deux versions dites « sportives », avant de pouvoir toucher l’ultime X6 M, bénéficient d’un traitement mécanique et châssis spécial.

En détails, le X6 xDrive 30d voit sa puissance initiale de 258 chevaux grimper à 277 chevaux. Le couple passe de 560 Nm à 585 Nm, une petite évolution mais évolution quand même. Le chrono est ainsi améliorer de 0,2 secondes. Ce gain de puissance est obtenu par une nouvelle cartographie ainsi que par un système de refroidissement amélioré.

Quant au 35i, il gagne 20 chevaux (306 à 326 chevaux) et 50 Nm de couple (400 à 450 Nm). La différence côté chrono est plus marquée sur cette version essence que sur le diesel avec un gain d’une demi-seconde.

BMW renforce ce X6 de plus grands disques de freins offrant une meilleure ventilation interne. Les étriers de freins s’imprègnent d’une couleur bleu et de logo « BMW M » à l’avant.

BMW a préféré rester discret sur la tarification proposée pour cette préparation de son récent X6. En attendant de connaitre cette information, découvrez-le en photos via la galerie ci-dessous !

Galerie photos du BMW M6 M Performance

Source

Jerome

Related Posts

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Clap de fin pour apple !

Clap de fin pour apple !

1er avril  2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

1er avril 2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nettoyant Jantes Surpuissant :

Nettoyant jantes Surpuissant

Catégories

Photo brillant pneu V3 wg 300x169 - Le récent X6 s’équipe de pièce M Performance