Le T8 du Volvo XC90 sort 400 chevaux
Bien qu’il ne soit pas encore arrivé en concession, le Volvo XC90 se dote d’une nouvelle motorisation : le T8. Ainsi, le nouveau SUV de la marque suédoise devient hybride rechargeable.
De la puissance et une consommation très faible
Baptisé « T8 », ce nouveau coule thermique-électrique combien un 4 cylindres 2.0 l Drive-E et un moteur électrique. Ils délivrent respectivement 318 chevaux et 82 chevaux pour 400 Nm, aux roues avant et 240 Nm de couple, uniquement à l’arrière. Au final, on obtient donc une puissance de 400 chevaux et un couple de 640 Nm le tout pour une consommation dérisoire de 2,5 l/100 km et avec un rejet de CO2 de 59 g/km.
Les joies du T8 en 5 modes de conduite
On poursuit la présentation de cette nouvelle motorisation avec la présence de 5 modes de conduite :
- Hybrid : mode qui équilibre, de façon automatique, le couple mécanique-électrique,
- Pure : mode qui sollicite uniquement le moteur électrique pour une autonomie de 40 km,
- Power : mode qui donne le meilleur de ce couple,
- AWD : mode qui offre la transmission intégrale,
- Save for Later : mode qui emmagasine l’énergie pour le moteur électrique pour une future utilisation du mode « Pure ».
Sans trop rentrer dans les détails, Volvo met en avant son système de freinage en deux temps : « Le système de freinage mixte du XC90 T8 utilise en partie une technologie de freinage à commande électronique afin de récupérer puis de transmettre l’énergie à la voiture, soit pour recharger la batterie, soit pour une utilisation immédiate. Le système est également équipé d’une fonction unique de stabilité qui contrôle la quantité d’énergie pouvant être régénérée en toute sécurité. »
Un prix élevé mais inférieur à ce que propose la concurrence
Pour bénéficier de cette nouvelle motorisation à bord du XC90, il faut s’acquitter de 79 500 euros. A ce prix-là, vous disposerez de la finition Momentum et pourrez déduire le bonus écologique de 3 300 euros.
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