La finition JCW revient sur la MINI 2015

La finition JCW revient sur la MINI 2015

Décidemment, les plans de communication ont tendance à échouer. Pour preuve, la MINI John Cooper Works 2015 se dévoile aujourd’hui après l’apparition des premières photos hier soir.

Une puissance accrue pour de meilleures performances

Le constructeur britannique revient pour l’année 2015 avec la plus puissante des MINI de série jamais produite. Cette nouvelle John Cooper Works améliore son 4 cylindres 2.0 l essence pour envoyer aux roues pas moins de 231 chevaux et 320 Nm de couple. Plus précisément, la micro citadine gagne 20 chevaux et 40 Nm de couple. Elle pousse ainsi jusqu’à 246 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes en boite manuelle (6,1 secondes si vous optez pour la boite automatique à 6 vitesses).

Toutefois, ce gain de puissance n’engendre pas une surconsommation de carburant. Bien au contraire, MINI annonce pour ce modèle une consommation entre 5,7 et 6,7 l pour 100 kms (selon le type de transmission choisi) et un rejet de C02 en 133 et 155 g/km.

De la sportivité façon british

Esthétiquement, les appendices de la finition JCW se font très discrets. Le bouclier avant s’ouvre davantage afin de laisser rentrer plus d’air, les antibrouillards sont mis de côté, des jupes latérales et un bouclier arrière plus affirmée. Un aileron et des jantes de 17 ou 18 pouces complètent la finition extérieure.

Un aileron pour optimiser l'appui aérodynamique de cette MINI JCW

Un aileron pour optimiser l’appui aérodynamique de cette MINI JCW

A bord, la finition JCW apporte des sièges sport, un pédalier en alu, un volant sport, un ciel de pavillon anthracite ainsi qu’un levier de vitesse.

Mini-JCW-2015-14

On note également l’amélioration du châssis via des réglages spécifiques, l’installation de freins Brembo plus efficaces, l’utilisation d’un amortissement piloté facturé en supplément.

Nous en saurons plus le mois prochain. D’ici là, découvrez cette MINI JCW en photos ci-dessous !

Galerie photos de la MINI John Cooper Works 2015

Dans un tout autre format, Mercedes a dévoilé hier son GLE Coupé destiné à venir faire de l’ombre au X6.

Source : MINI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :