367 chevaux à bord de la RS3 Sportback 2015

A quelques semaines du NAIAS, le constructeur d’Ingolstadt dévoile le modèle que toute la communauté automobile attend : la RS3 Sportback. Ce cru 2015 gagne en puissance, en couple et en performances !

Une révision esthétique effectuée

Absent lors de la commercialisation de la nouvelle génération d’A3, la RS3 Sportback vient combler ce vide au sein de cette gamme en s’officialisant. De plus, elle vient s’afficher comme rivale directe de la Mercedes A45 AMG et ses 360 chevaux.

Sur cette version 2015, la RS3 Sportback reprend la ligne du modèle de base tout en l’agrémentant d’appendices sport. Dès le premier regard, on aperçoit cela en s’attardant sur les immenses prises d’air à l’avant, une calandre noir mat en nid d’abeille. Les jupes latérales se font également davantage remarquer, tout comme l’arrière qui reçoit un nouveau bouclier légèrement remanié avec une double sortie d’échappements ovale. Le becquet vient terminer la finition de cette sportive aux anneaux.

Des prises d’air encore plus grande sur cette version 2015 de l’Audi RS3 Sportback

L’intérieur reçoit quelques subtilités RS à commencer par les sièges sports recouverts de cuir Nappa ainsi que le volant sport mêlant cuir et et Alcantara et un pédalier en acier inoxydable. Audi propose une longue liste d’équipements en option afin de réduire le poids de cette berline tels que des sièges disposant d’une structure en carbone.

Même moteur mais plus chevaux, l’A45 AMG commence à trembler

Après en avoir fini avec l’entrée, on s’attaque au plat de résistance à savoir le moteur. Cette nouvelle génération d’Audi RS3 Sportback conserve le moteur 2.5 l 5 cylindres TFSI mais, cette fois, au lieu d’envoyer 340 chevaux et 450 Nm de couple, cette RS3 2015 développe 367 chevaux et 465 Nm de couple. Ainsi, les performances de cette allemande sont améliorées : – 0,3 secondes en départ arrêté (4,3 secondes contre 4,6 secondes) et une vitesse maximale poussée à 280 km/h !

Le 5 cylindres, malgré cette hausse de puissance, reste raisonnable : un 8,1 l /100 km annoncé au niveau de la consommation moyenne de carburant et 189 g de C02/km en terme d’émissions de CO2. Bien entendu, ce bloc est couplé à une boite S-Tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale Quattro qui accroit davantage le dynamisme de la voiture.

Pour terminer avec le dessert, Audi a adapté le châssis afin qu’il réagisse bien avec ces 367 chevaux. On a donc droit à une suspension spécifique, un châssis rabaissé de 25 mm, des voies élargies, des freins plus gros en céramique mais aussi à l’installation de jantes de 19 pouces montés en 235/35.

Elle débarquera en premier au Royaume-Uni dès le mois de mars 2015, la commercialisation se poursuivra dans les autres pays. D’ici là, découvrez cette RS3 Sportback 2015 en photos ci-dessous !

Galerie photos de l’Audi RS3 Sportback

Des prises d'air encore plus grande sur cette version 2015 de l'Audi RS3 Sportback

Bonus : 3 rendus de cette RS3 Sportback

X-Tomi nous livre 3 rendus de cette RS3 2015 au format Coupé, Sedan et Cabriolet. Retrouvez ces derniers ci-dessous :

Audi RS3 Sedan

 

Audi RS3 Cabriolet imaginée par X-Tomi
Audi RS3 3 portes

Source : Audi et X-Tomi

 

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *