Design plus franc, voici le nouvel Audi Q7
Attendu en première apparition mondiale à Detroit dans 27 jours, l’Audi Q7 version 2015 a débarqué durant le week-end suite à une erreur des services de presse Audi.
Adieu les rondeurs
Cette nouvelle génération de Q7 conserve sa forme et son gabarit de gros SUV familiale mais adopte un tout nouveau fasciés. En effet, ce gros SUV aux anneaux revoit sa signature lumineuse via des nouveaux dessins de phares, ces derniers sont également reliés par une nouvelle calandre en volume (initié par le Q3) mais le gros du travail se passe aux niveaux des lignes.
Ce Q7 2015 laisse ses rondeurs au placard et adopte ainsi des lignes plus droites (plus d’angles, plus d’arêtes). Ça sent la stratégie de BMW … notamment vu chez la Serie 1 qui a subi ce même traitement des lignes.
A l’intérieur, le style est également corrigé. Le constructeur d’Ingolstadt épure la planche de bord, certains boutons disparaissent au profit d’un écran central. Le compteur traditionnel disparait également et se voit remplacer par une instrumentation numérique comme la TT de 3ème génération, la console centrale adopte le look A8 avec un levier de vitesse imitation avion.
Régime drastique pour cette Q7 2015
Si l’on rentre dans les détails, cet Audi Q7 affiche une longueur de 5,05 m (4 cm plus court), une largeur de 1,97 m (2 cm plus étroit), une hauteur de 1,74 m (inchangée pour le cas) et un empattement identique à la largueur (1,97 m, – 2 cm également). Quelques centimètres par-ci, par-là mais la différence majeur se situe au niveau du poids. En adoptant la plateforme MLB (plateforme commune avec le Touareg et Cayenne), le Q7 perd plus de 325 kg et passe sous la barre des 2 tonnes avec 1 995 kg sur la balance.
Une version hybride en 2015
Sous le capot, on retrouvera la gamme de moteurs déjà proposée sur l’actuel Q7 mais au lancement, on aura droit :
- un 3.0 l TDI de 272 chevaux et de 600 Nm de couple
- et un 3.0 TFSI de 333 chevaux et de 440 Nm de couple.
Une version e-Tron Quattro débarquera en 2015 avec un 3.0 l TDI de 258 chevaux couplé à un moteur électrique. L’ensemble porterait la puissance à 373 chevaux et à 700 Nm de couple pour une consommation de 1,5 l aux 100. D’autres informations devraient émerger dans les prochains jours ou prochaines semaines. Restez connectés !
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