Novembre, mois stable pour la Sécurité Routière

Novembre, mois stable pour la Sécurité Routière

Comme chaque mois, nous faisons un point sur les accidents de la route. L’ONISR (Observatoire national interministériel de la Sécurité routière) vient de publier ses chiffres.

Une stabilité pour l’avant-dernier mois de l’année

Toujours en comparaison à l’année précédente (novembre 2013 pour le cas), la Sécurité routière annonce une stabilité des accidents corporels : 4 999 en novembre 2014 (+0,2%).

Les personnes blessés sur la route sont au nombre de 6 131, soit une évolution de 1,3%, tout comme les hospitalisations qui grimpent de 3,4%.

Mais pas à tous les niveaux

En revanche, le problème vient de la mortalité routière qui augmente de près de 11%. Plus précisément, on recense 279 personnes tuées sur les routes le mois dernier et seulement 252 à la même période l’an passé.

2013 était une année record

Si l’on rapporte ces chiffres aux 11 premiers mois, l’ONISR enregistre une hausse de 5% au niveau des tués sur la route, une hausse de 2,6% de personnes blessées et enfin une hausse de 3,6% sur le plan des personnes hospitalisées. Les piétons, cyclistes et motocyclistes sont également concernés par cette hausse : hausse respective de 15, 5 et 9% !

Restez vigilants

A moins de 10 jours du réveillon de Noël, nous vous demandons de redoubler de vigilances afin que les festivités ne se transforment pas en drame ! Nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année.

Source : ONISR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :