Une S63 AMG de 1 000 chevaux, merci Mansory !

Préparateur excentrique, Masonry s’adonne aujourd’hui à la plus grande et à l’une des plus puissantes Mercedes : la S63 AMG.

Le full black, la S63 AMG du chevalier noir

Du noir et du carbone

De base, la S63 AMG se démarque des autres versions via l’adoption d’un V8 5.5 l de 585 chevaux mais aussi par un kit carrosserie spécifique. A travers son programme, Mansory accentue cette différence en revoyant le look mais aussi la puissance.

Mansory tune la S63 AMG !

Commençons par la partie design, le préparateur suisse vient apposer une lame de spoiler, un capot nervuré ainsi que des feux LED à côté des entrées d’air à l’avant. La lame de spoiler, la nervure présente sur le capot sont en carbone tout comme les coques de rétroviseurs, les seuils de porte, l’aileron mais aussi le diffuseur arrière.

Mansory embellit la S63 par l’installation de jantes de 22 pouces de couleur noir montées sur des pneus Vredestein et un nouveau système d’échappement à 4 sorties.

Le blanc fait le contraste à bord

Si l’apparence extérieure est sombre à souhait en raison d’une robe noire, la rupture se fait à l’intérieur avec la présence d’un habitacle majoritairement blanc. Tout commence par la sellerie qui se recouvre d’un cuir blanc, le cuir blanc est réutilisé sur le tableau de bord, sur l’airbag conducteur ainsi que sur l’accoudoir central. Le noir se fait tout de même remarquer avec les tapis aux surpiqures blanches. De plus, un pédalier blanc remplace celui d’origine.

Ambiance pure à bord de la limousine allemande !

800 ou 1 000 chevaux, c’est comme vous voulez

A présent, nous en avons fini avec la préparation cosmétique. Passons à la partie mécanique !

Mansory va proposer aux futurs possesseurs de S63 AMG deux stades de préparations mécaniques : le programme M800 ou bien le M1000.

Chaque programme porte bien son nom en dévoilant d’entrée de jeu la puissance finale obtenue :

  • La version M800 pousse le V8 à 800 chevaux et à 1 200 Nm de couple. Ainsi, l’étoile allemande abat le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes contre 4 d’origine.
  • Quant au programme M1000, cette S63 tunée développe 1 000 chevaux et 1 400 Nm de couple. Côté chrono, elle fait mieux de 0,4 secondes (3,2 secondes) que la M800 et 0,8 secondes de moins que la version de série. Mansory repousse la limite électronique de vitesse max à 300 km/h (250 km/h d’origine).

Mansory n’a pas, pour le moment, annoncé de date de disponibilité ni de prix pour l’ensemble et pour chacun des éléments.

En attendant de découvrir ces ultimes informations, découvrez cette limousine préparée par Mansory en photos ci-dessous !

Galerie photos de la S63 AMG de Mansory

Ambiance pure à bord de la limousine allemande !Mansory tune la S63 AMG !

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