Gulf habille une McLaren P1

McLaren et Gulf, c’était déjà une histoire d’amour dans le passé mais ça l’est toujours puisque la division MSO nous a concocté pour les fêtes une P1 aux couleurs de Gulf Motor Oil.

Une édition qui ravira les amoureux des couleurs Gulf

A la base, la McLaren P1 est déjà une supercar voire hypercar sublime alors si McLaren Special Operations vient lui apposer une robe composée de bleu et d’orange, couleurs immiscées par le pétrolier américain, on atteint le nirvana.

Tout comme les couleurs de Martini (présente sur la 911S notamment), la combinaison de bleu et d’orange suffit à rendre exceptionnelle n’importe quelle voiture.

Du bleu et de l’orange dedans comme dehors

A l’extérieur, la P1 se dote majoritairement du bleu clair Gulf et d’une ligne longitudinale et centrale orange. L’aileron allie, quant à lui, les deux couleurs de manière plus visuelle. Enfin, le diffuseur adopte un liseret orange, tout comme sur les jupes latérales et sur la lame de spoiler avant

La P1 Gulf Edition, sublime !

Outre l’aspect extérieur, la touche Gulf est également présente à bord avec un volant incluant un repère haut (à midi) bleu et orange, des surpiqûres oranges sur les sièges ainsi qu’au niveau des boutons de démarrage du bolide parés de bleu et d’orange, une couleur pour chaque bouton.

Bienvenue à bord de cette P1 bleu et orange

Maintenant au niveau de la partie mécanique, la motorisation hybride utilisée sur la version de série ne bouge pas d’un iota. Ce bloc mêlant essence et électrique délivre toujours 916 chevaux !

Une romance qui remonte à quelques années

La venue de cette robe sur la P1 n’est pas étrangère à l’histoire de la firme britannique puisque dans le passé, Gulf fut l’un des plus gros sponsors présents sur la F1 GTR. D’ailleurs à ce sujet, MSO a réalisé une 650S Limited Edition en hommage à la F1 GTR.

A présent, nous vous laissons admirer cette P1 Gulf Edition en photos via la galerie dédiée ci-dessous. Un régal pour les yeux !

Avant de vous quitter, que pensez-vous de cette édition ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Galerie photos de la McLaren P1 Gulf Edition

Source : McLaren

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Une nouvelle loi pour les pneus hivers?

Vous souhaitez ouvrir une agence de location de voitures et créer votre entreprise ? Cela ne s’improvise pas, il faut en effet bien réfléchir à votre projet, la concurrence est forte et il faut avoir un plan solide pour le financer.

Comment gérer l’entretien de sa voiture de manière optimale ?

Vanlife, une VRAIE passion !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *