Les plus grandes courses automobiles

Les plus grandes courses automobiles

Les grandes courses automobiles animent régulièrement nos écrans télé pour notre plus grand plaisir. Mais entre toutes les courses qui existent, il arrive de ne plus s’y retrouver !

Les 6 courses à ne pas louper

Voici un résumé des plus grandes courses automobiles au monde !

1. Le Grand Prix de Monaco, Monaco

Avec son circuit urbain établi en 1929, le Grand Prix de Monaco est une des plus anciennes courses automobiles existante. C’est l’Automobile Club de Monaco qui organise ce Grand Prix chaque année qui se déroule dans la principauté.

Crédit photo : Wikipédia

Crédit photo : Wikipédia

Sebastian Vettel, ambassadeur de Tirendo, lors de sa victoire en 2011 lors du Grand Prix de Monaco.

2. Les 500 miles d’Indianapolis, USA

Également appelé Indianapolis 500 et organisée par IndyCar, cette course automobile se déroule chaque année depuis 1911 à Speedway aux États-Unis. Le circuit, l’Indiana Motor Speedway, est le deuxième plus ancien du monde. C’est pour les passionnés une course immanquable où le spectacle est en rendez-vous !

3. Les 24 Heures du Mans, France

C’est parce qu’elle dure 24 heures que cette course porte ce nom. Organisées par l’Automobile Club de l’Est, les 24 Heures du Mans se déroulent chaque année depuis 1923. Cette épreuve fait également partie depuis 2012 du Championnat du monde d’Endurance.

On appelle ces trois courses automobiles la Triple couronne. Nombreux sont les pilotes qui rêvent de la décrocher, mais dans l’histoire de l’automobile, seul Graham Hill a réussi à décrocher la triple couronne !

4. Rallye Monte-Carlo, France & Monaco

Également organisé par l’Automobile Club de Monaco, ce prestigieux rallye automobile prend place chaque hiver. Les pilotes se disputent sur un parcours qui traverse plusieurs départements français et se termine à Monaco.

5. Le Daytona 500, USA

Organisé chaque année depuis 1959 par la NASCAR, cette course automobile, destinée aux voitures dites « stock cars », se tient en Floride à Daytona Beach. On l’appelle la Daytona 500 car c’est sur 500 miles, soit 805 kilomètres, que les pilotes se disputent. Le circuit, le Daytona International Speedway, est un anneau de vitesse sur lequel les pilotes effectuent environ 200 tours, de quoi faire tourner la tête !

Crédit photo : Wikipédia

Crédit photo : Wikipédia

Les Stock cars en entraînement sur le Daytona International Speedway.

6. Le Rallye Dakar, Amérique du Sud

Existant depuis 1978, ce rallye se disputait auparavant entre Paris et Dakar et s’appelait le Paris-Dakar. Depuis 2009, il a été renommé et se dispute en Amérique du Sud.

Illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :