La Passat SW 2.0 l biturbo TDI pousse à 300 chevaux

Complètement dingue, le préparateur B&B commence en fanfare 2015. Aujourd’hui, il dévoile son programme pour la nouvelle VW Passat SW 2.0 l TDI Biturbo.

Jusqu’à 300 chevaux sous le capot

Après s’être attaqué à la TT de 3ème génération et la Golf 7, B&B remanie ce bloc 4 cylindres diesel biturbo au travers de 2 stades de préparation.

Initialement, ce bloc diesel délivre 240 chevaux et 500 Nm de couple. On commence en douceur par le premier stade avec un gain de puissance de 35 chevaux et de 70 Nm de couple, soit 275 chevaux pour 570 Nm de couple. Suffisant selon vous ? Pas pour B&B en tout cas !

Puisque le tuner allemand envoie du lourd avec l’ultime stade de son programme. Ce second stade prévoit une puissance finale de 300 chevaux et un couple de 630 Nm avec le même bloc diesel.

300 chevaux sont désormais disponibles sur la Passat SW

Cette deuxième proposition nous concède quelques chronos, grâce à une boite automatique à 8 rapports : un 0 à 100 km/h expulsé en 5,5 secondes (-0,8 secondes par rapport à l’origine) et une vitesse max améliorée.

Ce gain de puissance si soudain est obtenu par une pression des turbos augmentée de 0,2 bar mais aussi avec une reprogrammation de la centrale électronique ainsi qu’un kit d’optimisation des flux d’air (débit et refroidissement de l’air).

Un look et une préparation à prix raisonnable

Outre l’aspect mécanique, B&B rajoute sur cette Passat SW des jantes de 19 ou 20 pouces. Par la suite, le tuner ajoutera une série d’éléments esthétiques qui donneront un côté plus sportif pour les papas avides de sensations.

Passons à la douloureuse, le prix de ces niveaux de préparation de cette Passat SW 8 ! Le premier stade, dit d’entrée de gamme, vous sera facturé 1 298 euros. Quant au second niveau, on vous demandera un chèque de 3 950 euros.

Découvrez cette belle allemande en photos ci-dessous :

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *