Le GLE 63 AMG embarque jusqu’à 585 chevaux

Après une brève vidéo teaser, la firme à l’étoile officialise son GLE 63 AMG Coupé à quelques jours de l’ouverture des portes du salon de Detroit.

Deux variantes : le GLE 63 AMG et sa version “S”

Contrairement à ce que l’on pensait, Mercedes a installé à bord du concurrent direct du X6 M un V8 5.5 l bi turbo.

Selon la version retenue, vous aurez droit à deux puissances relativement proches :

  • Dans sa version initiale, le GLE 63 AMG délivrera 555 chevaux et 700 Nm de couple,
  • Puis la version “S” s’invite au catalogue de ce SAC (Sport Activity Coupé), cette dernière développe 585 chevaux et 760 Nm de couple.

Côté chrono, le GLE 63 S AMG Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes s’il est couplé à une boite AMG Speedshift Plus 7G-Tronic et au système 4MATIC de transmission intégrale. A titre de comparaison, c’est 0,2 secondes de plus que le récent X6 M de 575 chevaux. Côté Vmax, elle est plafonnée de manière électronique à 250 km/h.

Pas de V8 4.0 l mais un V8 5.5 l !

Un look en adéquation avec la puissance développée

Le nouveau fer de lance de Mercedes s’équipe de la patte AMG à savoir un kit carrosserie spécifique, une suspension pilotée AMG Ride Control, d’un système de courbe active comme sur la Classe S Coupé ainsi qu’un système de direction paramétrable Sport Direct et de disques de freins perforés et ventilés.

Revenons-en à la partie esthétique, le GLE 63 AMG Coupé reçoit des boucliers avant et arrière plus aérés, des passages de roues plus évasés ainsi que les 4 traditionnelles sorties d’échappement. Le style extérieur passe également par les jantes, celles de série sont ici remplacées par des jantes de 21 pouces sur la version de base et de 22 pouces sur la variante « S ». Elles sont habillées de pneus en 285/45 à l’avant et en 325/40 à l’arrière (285/40 et 325/35 respectivement sur le GLE 63 S).

Des jantes de 22 pouces sur le GLE 63 S AMG !

A bord, la touche AMG se bien immédiatement remarquée avec des sièges sport, une sellerie en cuir Nappa spécifique sur ces derniers, un volant à bord plat sans oublier des cadrans en carbone au niveau du tableau de bord qui lui est recouvert de cuir. On note également la présence d’un pédalier en acier inoxydable, des tapis de sol AMG et l’agréable système audio signé Harman Kardon.

Niveau tarifs et disponibilité, Mercedes s’est pour le moment abstenu sur ce sujet-là. Le constructeur étoilé nous en dira davantage dans moins d’une semaine à Detroit. En attendant, nous vous invitons à découvrir ce GLE 63 AMG Coupé en photos ci-dessous !

Galerie photos du Mercedes GLE 63 AMG Coupé

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *