Découvrez l’Alfa 4C Spider de série

Le lecteur de Carscoops ne s’était pas trompé. Aujourd’hui nous découvrons en direct du salon de Detroit la 4C Spider, une italienne sportive destinée à rouler à ciel ouvert.

Hop, la même mais sans le toit

C’était donc bien des photos officielles de la 4C Spider en fuite, lundi. Alfa Romeo profite de l’ouverture du salon de Detroit pour officialiser son cabriolet sportif, concurrente directe de la Lotus Elise.

Coupé contre Cabriolet : la 4C Spider permet à ses passagers de profiter du son de la ligne Akrapovic

Deux ans après la version Coupé, le 4C Spider sort de manière officielle. Globalement, la ligne de la 4C reste identique à celle du coupé. Toutefois, on note de minimes changements au niveau des optiques avant, des écopes latérales ainsi que sur la partie arrière avec l’ajout d’ouïes au niveau du capot.

La 4C Spider adopte deux types de toit distinct : une capote en toile et un panneau amovible composé essentiellement en fibre de carbone.

Des améliorations sonores et un pack Racing annoncé

Maintenant qu’elle dispose d’un habitacle ouvert, vous pourrez profiter pleinement du nouveau système d’échappement Dual Mode Akrapovic. Ce dernier libère davantage le 4 cylindres turbo. Par ailleurs, Alpine inaugura avec la 4C Spider un nouveau système sonore (HD Radio, SiriusXM Radio, USB et iPhone Connectivity, Bluetooth). Ça va trembler à bord de l’italienne !

Elle est toujours motorisée par le 1.75 l turbo délivrant 240 chevaux et 350 Nm de couple, bloc qui est couplé à une boite six vitesses à double embrayage. Malgré une prise raisonnable (+60 kg pour un total de 955 kg), les performances du cabriolet italienne ne sont pas en retrait bien au contraire. La preuve en est : un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes et une Vmax annoncée de 258 km/h.

Toujours 240 chevaux sous le capot mais avec une nouvelle ligne d’échappement !

Vous pourrez améliorer la réactivité de cette voiture en optant pour le Pack Racing. Ce dernier est constitué d’un grand nombre d’éléments dont : des amortisseurs haute performance, des barres stabilisatrices de plus grand diamètre, des jantes de 18 et 19 pouces, un volant à bord plat, des rétroviseurs disposant de coques en carbone, des sièges sport recouvert de cuir.

La 4C Spider ouvrira son carnet de commandes prochainement pour une livraison des premiers modèles dès l’été (aux Etats-Unis et Canada notamment). On la retrouvera à Genève dans moins de deux mois. Pour l’acquérir, il faudra débourser autour des 55 000 euros !

En attendant de pouvoir se l’offrir, découvrez cette Alfa Romeo 4C Spider en photos ci-dessous !

Galerie photos de l’Alfa Romeo 4C Spider

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *