10 ans d’attente pour approcher la NSX 2

L’attente est enfin terminée ! La firme nippone, Honda, profite de Detroit et de son salon pour présenter la NSX 2, 2ème du nom.

“Plus de 550 chevaux”

4 moteurs pour sortir une telle puissance

Les fans de la NSX originale vont être aux anges mais pas seulement eux, vous et nous aussi. Honda dévoile enfin la version de série de la NSX 2 après plus de 10 ans d’attente (date de la première annonce faite par le constructeur).

Attaquons d’entrée de jeu avec le plat de consistance : la motorisation. Tandis que l’on trouvé un V6 atmosphérique sur les précédents concepts, Honda vient le remplacer par un V6 biturbo hybride délivrant “plus de 550 chevaux”.

Plus précisément, trois moteurs électriques, dont deux installés à l’avant, contribuent à obtenir cette puissance. Disposés au niveau des roues avant, les deux premiers moteurs électriques gèrent le torque vectoring : ils permettent à la japonaise de plonger dans les courbes tout en ayant une stabilité accrue. Ce résultat est obtenu via une roue intérieure tournant moins vite que son opposé autant à l’accélération et au freinage.

Un comportement affuté

Ajoutez à cela, 4 modes conduites – Confort, Sport, Sport+ et Track – influant directement sur le comportement de la voiture. Imaginez-vous, une fois le mode Track enclenché, cette NSX 2 libérée !

Le moteur devient plus vif et nerveux, la boite à double embrayage à 9 rapports s’adapte, il en va de même pour le châssis et l’échappement est totalement libéré. Nous n’oublions pas la fonction “Launch Control” pour permet de lancer cette NSX 2015 sur les chapeaux de roues.

Le troisième moteur électrique s’appose au niveau du train arrière. Honda ne s’est pas étendu sur les performances de sa supercar mais bien évidemment, on s’attend à de beaux chiffres digne d’une concurrente de Nissan GT-R Nismo ou Ferrari 458 Speciale.

Copie conforme du dernier concept

Esthétiquement, rien de nouveau puisque cette version de série reprend la carapace du dernier concept car. La robe rouge est pour l’occasion bien adaptée, elle est loin de nous déplaire.

Agressive et sportive, voilà la futur Honda NSX 2

Disponible en 2016 en Europe

Vendue sous la marque Acura aux Etats-Unis, la NSX 2 débarquera d’ici la fin de l’année outre-Atlantique et chez nous au premier semestre 2016. Sans tarif officiel, on annonce un prix avoisinant les 150 000 dollars. En attendant une arrivée en Europe, découvrez cette japonaise en photos via la galerie ci-dessous !

Galerie photos et vidéos de la Honda NSX 2

 

Agressive et sportive, voilà la futur Honda NSX 2

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *