Jusqu’à 635 chevaux pour la 911 Turbo S

La Porsche 911 Turbo S passe une nouvelle fois entre les mains d’un préparateur. Cette fois-ci, il s’agit de Maxi-Tuner pour pousser la bête à 635 chevaux !

13% de puissance supplémentaire

Purement mécanique, cette préparation signée Maxi-Tuner met un coup de fouet dans le flatsix des Porsche 911 Turbo et Turbo S série 991. L’ECU est la principale pièce permettant ces différents gains de puissance.

La 911 Turbo remaniée

Tout d’abord, on commence par « l’entrée de gamme » de cette gamme de 911. D’origine, l’allemande développe 520 chevaux et 660 Nm de couple mais la maison de Gau-Algesheim lui injecte quelques chevaux et du couple additionnels afin de sortir au final 580 chevaux et 760 Nm de couple.

La variante S également

On continue avec la variante « S » qui subit une cure de puissance. La 911 Turbo S se voit délivrer 620 chevaux et 800 Nm de couple contre 560 et 760 auparavant. Le tuner allemand peut même pousser le bouchon un peu plus loin via le stage « MaxPower ». Une simple ligne d’échappement acier inoxydable, en complément, permet d’obtenir 15 chevaux et 64 Nm supplémentaires. On se retrouve ainsi avec une puissance finale de 635 chevaux et 864 Nm de couple.

Voici la ligne d’échappement qui permet à la 911 Turbo S d’afficher 635 chevaux !

Dans cette dernière configuration, la 911 Turbo S plie le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes contre 3,1 précédemment (chrono issu d’une Turbo équipée du pack Sport Chrono). Une fois lancée, l’originaire de Stuttgart monte jusqu’à 328 km/h en terme de vitesse de pointe.

Prépa complète à moins de 4 000€

Niveau tarification, Maxi-Tuner reste largement abordable à condition de rouler déjà en Porsche. La reprogrammation électronique vous sera facturée 1 899€ tandis que l’installation de la ligne d’échappement sport nécessite un chèque de 1 990€.

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