Renault intègre l’Alpine Gran Turismo dans GT6

Renault ré-entre dans l’ère numérique avec un nouveau concept baptisé Alpine Gran Turismo, concept qui s’ajoutera à la liste des voitures disponibles dans Gran Turismo 6.

Un beau cadeau pour les 60 ans d’Alpine

Pour ravir les amateurs de GT6 et marquer come il faut le 60ème anniversaire de la marque Alpine, Renault a profité de la cérémonie d’ouverture du Festival International Automobile à Paris pour présenter cette voiture de course virtuelle.

Entre passé, présent et futur

Cette Alpine GT est le juste milieu entre passé, présent et futur. Elle profite d’un gabarit « barquette » qui n’est sans rappeler l’A450, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1978.

En référence au passé, cette Vision GT Renault s’équipe d’optiques LED en forme de croix en référence aux bandes de chatterton apposées sur les phares additionnels des voitures de rallye dans les années 60.

Les optiques LED en forme de croix

La face avant, dans sa globalité, se veut moderne dans la lignée de l’A110. A l’arrière, les ailettes s’inspirent de celles aperçues sur les A210 et A220. Sportivité avant tout, cette Alpine GT reçoit de grandes prises d’air latérales et des jantes inspirées par la berlinette.

Au niveau du cockpit, la patte de l’aviation n’est pas bien loin. En effet, ce dernier est à ciel ouvert, cloué au ras du sol et proche des prototypes en terme d’ergonomie et de design.

Enfin, le futur de la sportive Alpine qui arrive d’ici 2016 se montre déjà sur ce concept. Mais ça, la marque s’est défendu de dire les éléments qui seront réutilisés !

Dévoilée dans une robe blanche et bleue (couleurs historiques d’Alpine), cette Alpine Gran Turismo pourrait s’habiller de bleu et d’orange (couleurs utilisées sur le concept A110-50 en 2012) mais aussi d’un beau noir mat afin d’être dans la tendance.

Un sublime noir mat pour cette Alpine Gran Turismo

Un concept qui va pousser dans GT6

Sous le capot, les ingénieurs ont virtuellement préparé un V8 4.5 l de 450 chevaux et de 580 Nm de couple afin de se faire plaisir sur les pistes de GT6. Ce moteur est installé en position centrale arrière et est visible via deux bandes longitudinales composées en plexiglas.

Côté performances, elle est capable de grimper à 320 km/h en vitesse de pointe grâce à une boite de vitesses séquentielle à 7 rapports. Ce concept Alpine sera jouable dès le mois de mars dans GT6 sur PlayStation 3. Préparez vos manettes !

D’ici là, découvrez en photos et en vidéos cette Alpine Gran Turismo via la galerie dédiée !

Galerie photos de l’Alpine Gran Turismo

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *