Porsche Cayman GT4 : la 911 Carrera S peut trembler !

A mois de Genève, les annonces de constructeurs fourmillent. Aux côtés de la Corsa OPC 2015, le Porsche Cayman GT4 se présente à vous. Venez la découvrir !

Des caractéristiques communes avec la 911 GT3

Après une fuite légèrement organisée, Porsche officialise le plus performant des Cayman : la version GT4.

Adapté pour la piste !

Cousin germain de la 911 GT3, il en reprend son caractère. D’ailleurs, un caractère bien trempé pour s’exprimer pleinement sur la piste ! Outre cette mentalité de tueur de chronos, le Cayman GT4 pique à son ainée quelques composantes : un aileron fixe et imposant, des appuis aérodynamiques sur la partie avant, un bouclier avant largement ouvert et divisé en 3 parties, un châssis plus proche du bitume de 30 mm, des freins performants de plus grands diamètres. Porsche souligne que c’est le premier Cayman à bénéficier d’un appui aérodynamique sur les deux essieux.

Un aileron imposant pour maximiser l’appui du train arrière

Elle se défend bien

Cette version GT4 ne s’arrête pas là puisque Porsche annonce un tour du Nürburgring bouclé en 7 minutes et 40 secondes. Ce temps vous dit quelque chose ? C’est celui d’une 911 GT3 Serie 997 !

A juste titre, la prisée Lexus LFA (560 chevaux) est 1,5 secondes plus rapides et la 911 Carrera S version 991 (430 chevaux) passe sous les 7 minutes 38 secondes. La petite de Weissach en impose !

Flat6 atmo de 385 chevaux

Mêmes discours, mêmes chronos mais puissances différentes. En effet, le Cayman GT4 embarque le flatsix 3.8 l, le même que l’on trouve sur la Carrera S, mais diminué niveau puissance : 385 chevaux (et 415 pour la 911 GT3). Tout de même suffisant pour plier le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et s’adonner à une poussée de 295 km/h en vitesse de pointe.

Un Pack « Sport Chrono » sera proposé au catalogue, il viendra sans doute amener des freins en carbone-céramique ainsi que des coques carbone pour les sièges.

Tarifs et disponibilité

Au-delà de cette belle démonstration, ce Cayman GT4 se veut raisonnable au niveau de la consommation de carburant avec 10,3 l / 100 km (238 g de CO2 rejeté par km). Pour acquérir un tel modèle, il faudra s’alléger de 85 779€ (prix en Allemagne) dès le mois de mars.

Vous pourrez approcher la bête dès le 5 mars dans les allées du salon de Genève, en Suisse. En attendant cette première apparition mondiale, retrouvez ce Cayman GT4 en photos et en vidéos ci-dessous !

Galerie photos et vidéos du Porsche Cayman GT4

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2GmLnDmBW10

Un aileron imposant pour maximiser l'appui du train arrière

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

  1. Il me semblait que Porsche avait justement toujours souhaité ne pas concurrencer la Carrera avec la Cayman…enfin why not !? Jolie en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *