PP-Performance dope la dernière Porsche 911 Turbo

PP-Performance dope la dernière Porsche 911 Turbo

La Porsche 911 Turbo n’a pas fini d’être le centre des attentions des tuners. Ce matin, PP-Performance s’attaque à la Stuggartoise sans trop la brusquer.

On ne touche pas à la cosmétique

Moins de 15 jours après Maxi-Tuner, la Porsche 911 Turbo retourne en préparation. Cette fois, c’est PP-Performance qui vient la revisiter.

Idéalement parfaite d’un point de vue esthétique, le tuner allemand n’ose pas changer quoi que ce soit. Il préfère ainsi lui donner plus de peps. On note tout de même l’installation de 4 jantes noires, teinte identique à la carrosserie, et d’un liseret rouge rappelant les feux arrières.

PP-Performance installe une nouvelle paire de jantes qui sublime cette 911 Turbo

PP-Performance installe une nouvelle paire de jantes qui sublime cette 911 Turbo

Mais on se fait plaisir sous le capot

L’essentiel de la préparation de cette 911 Turbo se passe sous le capot. Le flatsix est boosté à 670 chevaux au lieu de 520 d’origine, tout comme le couple qui grimpe à 820 Nm contre 660 de série.

Ce gain de chevaux de 29% est obtenu via une reprogrammation de la centrale électronique, l’installation d’un kit d’admission sur-mesure et d’un nouveau filtre à air laissant davantage respirer le flastix de 3.8 l.

La Porsche sur le banc de puissance !

La Porsche sur le banc de puissance !

Ainsi, cet incroyable bon en avant de puissance lui permet de plier le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. A titre de comparaison, la Bugatti Veyron exécute cette montée en vitesse dans le même temps sauf qu’elle dispose de 300 chevaux supplémentaires (1 001 chevaux). Comme quoi, le poids joue sur les performances. De plus, les modèles de série (même la Turbo S) ne rivalisent pas puisqu’il leur faut entre 3,1 secondes (911 Turbo S Coupé) et 3,5 secondes (911 Turbo Cabriolet) pour grimper jusqu’à 100 km/h.

Cerise sur le gâteau, cette PP-911 – nom de code de la préparation – abat le ¼ de mile en 9,8 secondes. Sous les 10, bim !

Des performances à plus de 10 000€

Après tant de belles performances, on retombe sur nos pattes avec le prix de cette préparation. PP-Performance facture ce travail 12 000€, sous conditions d’avoir déjà établi un chèque d’au moins 167 000€ pour déjà être propriétaire d’une 911 Turbo.

On finit cette présentation du travail de PP-Performance avec une vidéo de la performance de cette 911 Turbo en ligne droite (épreuve du ¼ de mile). Régalez-vous !

Le ¼ de mile réalisé par la PP-911 (911 Turbo)

Galerie photos de cette préparation

Source

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