X-Tomi imagine les Focus RS Break et Sedan

Toujours aussi réactif, le tuner hongrois X-Tomi nous livre une série de rendus exposant les variantes de la toute récente Ford Focus RS.

La Focus RS gagne en coffre pour toute la famille

En fin de semaine dernière, nous vous présentions la livrée 2015 de la Ford Focus RS dans une configuration 5 portes. Bien que visuellement musclée, X-Tomi a souhaité comblé le manque de breaks et de modèles Sedan sportifs par l’intermédiaire de 2 rendus.

En effet, les papas sportifs et les amateurs de voitures 4 portes vont idolâtrer X-Tomi en voyant ces 2 Ford Focus RS, l’une en break et l’autre en sedan. Esthétiquement, les appendices du modèle récemment présenté tels qu’une face avant extrêmement aérée, des jantes de grandes dimensions, une double sortie d’échappement et sans oublier le « big » aileron.

Des modèles pas encore à l’étude chez Ford

Toutefois, contenez votre joie puisqu’à l’heure actuelle Ford n’a pas expressément formulé l’intention de produire de tels modèles. Lors d’une interview accordée à Inautonews.com, Ford ajoute “La gamme ST s’élargit déjà avec l’arrivée d’une ST Break diesel dont les ventes vont bientôt débuter. A ce stade, nous n’avons aucuns plans concernant une Focus RS Break ou Sedan.”

Notons également que si la Focs RS Break venait à être commercialisée, ce serait le break du segment le plus puissant du moment.

320 chevaux et 4 roues motrices

Forte de 320 chevaux, l’américaine embarque le même moteur que sa cousine, Mustang, à savoir le 2.3 l Ecoboost. Enfin, c’est la première RS de l’histoire à recevoir une transmission intégrale (4 roues motrices) qui en plus est capable de délivrer jusqu’à 70% de la puissance totale uniquement sur l’essieu arrière. Maintenant que l’on vous a mis l’eau à la bouche, venez découvrir ou redécouvrir cette Focus RS 2015 ici !

La Focus RS en break et en Sedan

Plus de place à bord mais autant de puissance sous le capot de cette Ford Focus RS Break virtuelle

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *