McLaren 675 LT : la photo qui va faire la différence
Il est certain que cette photo fuitée va accélérer le processus d’officialisation de la McLaren 675 LT. Comment l’anglaise arbore sa LongTail ?
Présentation initiale avancée ?
C’est le site néerlandais Autgespot qui est à l’origine de cette trouvaille. Il vient raccourcir les plans de présentation de la firme britannique qui attendait le mois de mars pour l’officialiser et la montrer à Genève.
Pour la première fois, on découvre entièrement l’appendice « LongTail » qui caractérise tant cette 675 LT. Cet aérofrein actif va permettre de dynamiser l’expérience de conduite à bord de cette variante de la 650S, en offrant plus d’agilité et 40% d’appuis aérodynamiques supplémentaires.
Sur cette photo, on aperçoit également le nouveau système d’échappement en titane – aperçu lors du second teaser – et ses 2 sorties, situées sous l’aérofrein. On complète cet examen visuel de la 675 LT par l’installation de prises d’air latérales, de nouvelles jantes à 5 fines branches, d’un nouveau diffuseur, d’étriers de freins orange ainsi que par des jupes latérales retravaillées qui semblent pouvoir accueillir plus d’air.
Précédemment, on évoquait la puissance de cette nouvelle McLaren. La britannique embarquera donc le même V8 3.8 l biturbo mais qui, cette fois, développera 675 chevaux et 700 Nm pour un poids inférieur à 1 330 kg (poids de la 650S).
Restez attentif, McLaren pourrait dégainer rapidement et officialiser cette 675 LT avant même la fin du mois. Autrement, vous pourrez la croiser dans les allées du salon de Genève dès le 5 mars.
je respecte le design Maclaren. il est unique.
Très bon design