Hausse de la mortalité routière en janvier 2015

Hausse de la mortalité routière en janvier 2015

L’année débute mal sur le plan de la sécurité routière. L’ONISR annonce une hausse de près de 12% de la mortalité routière …

La mortalité routière plombe tout

La sécurité routière vient de nous faire parvenir les chiffres, ils ne sont pas bons. Nous avons été de mauvais élèves le mois dernier. Certes, on peut se consoler avec une baisse de 10% de personnes blessées sur les routes mais la hausse de la mortalité routière de 12% suffit à faire oublier le reste.

En effet, 263 personnes ont trouvé la mort en janvier 2015 contre 235 l’an passé à la même période, soit 28 personnes de trop. Ce mauvais chiffre concerne aussi bien les automobilistes que les piétons et les cyclistes.

En revanche, les autres indicateurs que suit l’ONISR sont au vert. Les accidents corporels reculent de 10% avec 4 167 en janvier dernier contre 4 637 en janvier 2014, 470 accidents corporels évités.

Il en va de même pour les personnes blessées qui sont moins nombreux de 10%, 5 127 et 5 704 en janvier 2015 et 2014 respectivement. Idem pour le nombre de personnes hospitalisées, ils affichent la plus forte diminution. Ils étaient 1 993 au premier mois de l’année 2014, ils ne sont plus que 1 725 cette année.

Elle augmente sur les 12 derniers mois

Enfin si l’on regarde plus loin, sur les 12 derniers mois (février 2014 à janvier 2015) on constate que la mortalité routière augmente de près de 5% (4,8% précisément). Cependant, la situation s’est améliorée pour les personnes les plus vulnérables telles que les motocyclistes et les cyclomotoristes mais aussi les chauffeurs de poids lourds.

En pleine période de vacances scolaires, la sécurité routière tient à mettre l’accent sur la prudence dès qu’on prend le volant. Pas seulement à sa sécurité mais également à celle des autres et notamment des plus vulnérables (piétons, vélos, motos et scooters).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :