La Superb 3 vue du ciel

Demain, c’est le grand jour pour la firme tchèque. Skoda va révéler sa Superb 3, 3ème génération de grande routière de la marque. Pour nous faire patienter, on a droit à un ultime teaser …

Prise de hauteur pour admirer cette Superb 3

Après nous avoir dévoilé des croquis de la face avant, du coffre et de l’intérieur, la troisième génération de Superb s’offre de la hauteur pour une ultime image.

Tout comme la Fabia 3 rencontrée en octobre dernier, cette Superb 3 laisse au placard ses rondeurs et adopte des lignes franches et saillantes. On observe que les optiques avant sont à s’y méprendre ceux des Seat Leon et Ibiza, une inspiration qui a du sens d’un point de vue économique. Il faut maintenir l’excellent rapport qualité/prix. Preuve à l’appui :

Skoda et Seat, même signature lumineuse, même combat ?

Et ce n’est là que la partie visible !

Du nouveau sous la carrosserie

Sous cette robe de plus de 4,80 mètres, la tchèque bénéficiera de la plateforme MQB (également utilisée par la Passat 8) qui permettra entre autre une réduction de poids et un meilleur comportement routier. Côté motorisations, on mise peu sur l’apparition de nouveaux bloc : la tchèque reprendra les blocs TDI et TFSI de ses cousines affiliées au Groupe VW.

On se retrouve demain, 17 février, pour découvrir en direct de Prague cette nouvelle Superb 3ème du nom avant un bain de foule en mars prochain à Genève.

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *