L’AUDI Endurance Experience 2015 se termine sur glace
Après 3 éditions réussies, AUDI repart pour une 4ème année avec l’AUDI endurance experience. 353 pilotes au départ pour n’être plus que 60 au final. Qui sera le grand gagnant ?
Une compétition réservée aux clients AUDI
Le concept AUDI endurance experience reste identique aux éditions précédentes, (compétition réservée aux clients AUDI qui se révèlent en pilotes amateurs avides de challenges) mais, cette année, les règles changent. En effet, les AUDI A1 1.4 l TFSI délivrant 185 chevaux ont laissé place à des A3 1.8 l TFSI envoyant 180 chevaux grâce à la présence de la célèbre transmission intégrale quattro.
Au-delà de l’expérience unique de jouer les pilotes, cette compétition met en lumière les qualités de ce système de transmission intégrale permanente, dont l’agilité et la sportivité rayonnent sur les circuits de France.

Une finale en apothéose
La compétition a débuté à Magny-Cours, au Mans et au Castellet par une phase de qualifications et s’est terminée sur la glace de Luléa en Laponie suédoise.
L’épreuve se déroule en 3 temps ou plutôt en 3 courses de 3 heures à différents moments de la journée : une course à la tombée de la nuit, une le matin et une l’après-midi. Pour cet évènement unique, AUDI réserve aux pilotes quelques surprises plutôt sympathiques. Vous éprouvez le besoin de vous mettre en conditions ? Enfilez votre combinaison, vos gants, votre casque et lancez-vous (enfin lancez la vidéo) dans cette folle expérience !
Mise en condition pour l’AUDI Endurance Expérience en vidéo
Vous allez y croire ! AUDI vous met ainsi dans la peau d’un pilote derrière son volant grâce à des vidéos 360°. Démarrage, ligne droite, virage gauche, virage droit, ça s’enchaine vite :
3 vidéos sont disponibles sur la plateforme www.audi2e360.fr :
Film 1 : La qualification
Prenez le volant de l’AUDI quattro sur le circuit Paul Ricard.
Film 2 : Baptême en AUDI R8
Vous faites un tour de piste au volant de l’AUDI R8 V10 et faites l’expérience de ses 550ch sur circuit.
Film 3 : La finale sur glace (disponible le 26 février)
Vivez la finale de l’AUDI endurance experience sur glace et éprouvez la transmission intégrale permanente quattro en conditions extrêmes.
Dernière chose : imprégnez-vous davantage de l’ambiance AUDI endurance experience 360° en visitant le site www.audi2e360.fr ou bien en téléchargeant l’application iPhone ou Android.
Source : AUDI
No Comment