L’Evoque nouvelle génération se dévoile

A une semaine de l’ouverture du salon de Genève, l’Evoque 2015 se présente à vous ce matin. Land Rover lifte son SUV fétiche afin qu’il soit toujours dans la tendance.

Un lifting très léger

Teasé la semaine dernière, Land Rover n’a pas attendu trop longtemps pour officialiser la version 2015 de son très courtisé Range Rover Evoque.

Un extérieur davantage type Sport

Niveau ligne, l’Evoque 2015 conserve dans sa globalité ses lignes qui ont fait son succès. Aussi bien sur la version 3 porte que sur le modèle 5 portes, le bouclier avant se voit redessiné avec des prises d’air agrandies pour un esprit Sport, la calandre dispose désormais d’une grille à nid d’abeille en 3 coloris (noir, gris ou argent). Le SUV britannique se dote de phares LED adaptatifs, de nouveaux rétroviseurs plus incurvés ainsi que de feux arrière LED disposant d’un nouveau dessin.

Cette nouvelle génération d’Evoque se différencie par de subtils détails. A vous de les découvrir !

Un intérieur plus connecté

L’habitacle ne fut pas vraiment inclut dans le programme de mise à jour donc rien ne change à bord. Toutefois, il se dote de 3 nouveaux coloris mais aussi d’un nouveau système d’info divertissement avec un écran tactile de 8 pouces.

L’écran tactile s’installe désormais à bord de cet Evoque 2015

Une nouvelle gamme de motorisations

Le renouveau de l’Evoque passe également par l’arrivée de moteurs Ingenum, en aluminium plus léger. Ainsi, on découvre le bloc eD4 diesel délivrant 150 chevaux et 430 Nm mais ce dernier se veut gourmand que son illustre : 4,2 l contre 4,9 l / 100 km et 109 g de C02/km contre 129. Ensuite, on passe au TD4 de 180 chevaux qui brille par son couple de 430 Nm (+10 Nm) et par sa faible consommation (4,8 l / 100 km). Ce dernier est couplé à une transmission intégrale (4 roues motrices), ce qui n’est pas le cas pour la motorisation eD4.

Pour les amis du sans-plomb, on retrouve au catalogue le 4 cylindres turbo de 2.0 l de cylindrée délivrant toujours 240 chevaux et 340 Nm de couple. Celui-là est un peu moins ami avec l’environnement : 7, 8 l / 100 km et 181 g/km de CO2 rejetés).

L’Evoque 2015 connaitra son premier bain de foule dès le 3 mars avec une conférence de presse puis du 5 au 15 mars avec le grand public. En attendant ce rendez-vous, découvrez le immédiatement en photos ci-dessous !

Galerie photos du Range Rover Evoque 2015

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *