Le Prologue Avant Concept, le break Audi du futur

Le Prologue Avant Concept, le break Audi du futur

Genève, c’est la semaine prochaine. Avant l’ouverture des portes, Audi dévoile son Prologue Avant Concept en marge du salon. La gamme Break se rebiffe pour l’avenir !

Même traits de caractère que le Prologue Concept

Audi avait teasé la semaine dernière à propos de ce concept avant tout familial, aujourd’hui, nous le découvrons entièrement.

Version break du précédent Prologue Concept, cette nouvelle variante aux anneaux se définit davantage comme un Shooting Brake. Esthétiquement, on retrouve des traits de caractères du concept présenté l’an passé à Los Angeles.

Avant une touche de sportivité

Néanmoins, la face avant affiche davantage de sportivité avec un nouveau dessin des feux LED autour des prises d’air tout en conservant ses optiques Matrix Laser.

De profil, ce Prologue Avant Concept conserve ses muscles grâce à des lignes sculptées et à la présence de jantes de 22 pouces montées sur des pneus en 285/30. L’absence de poignées de portes augmente encore plus son charisme.

Quant à la partie arrière, ce concept se dote d’un coffre offrant davantage de volume de rangement.

Légèrement plus grand

En plus d’une ressemblance esthétique, ce concept conserve le même empattement (2,99 m) mais gagne en longueur (5,11 m, + 1cm), en largeur (1,97 m, +2cm) et en hauteur (1,40 m, +1cm).

Audi-Prologue-Avant-Concept-6

Un vaisseau spatial à bord

Installons-nous désormais à bord, ce Prologue Avant est capable d’accueillir 4 passagers dans de bonnes conditions. L’habitacle s’équipe des dernières technologies de la firme d’Ingolstadt : nouveau système d’info divertissement avec 2 tablettes tactiles OLED pour les passagers arrière, planche de bord sans boutons via trois écrans tactiles.

Que des écrans tactiles à bord de ce Prologue Avant Concept

Que des écrans tactiles à bord de ce Prologue Avant Concept

455 chevaux sous le capot

Sous le capot, cette Audi montre sa détermination en utilisant une motorisation hybride. Il pourrait même s’agir du moteur utilisé sur le Q7 e-tron, on se retrouve donc avec un V6 3.0 l TDI et un moteur électrique capables de délivrer à eux deux 455 chevaux et 750 Nm de couple. Niveau chrono, le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,1 secondes. Et niveau consommation, Audi annonce pour ce Prologue Avant Concept une consommation de carburant de l’ordre de 1, 6 / 100 km et un rejet de 43 g de CO2/km. Enfin, le moteur électrique permettrait à ce concept de rouler pendant 54 km en totale autonomie.

On la retrouvera à Genève, du 5 au 15 mars 2015. D’ici ce premier bain de foule, découvrez cet Audi Prologue Avant Concept en photos ci-dessous !

Galerie photos de l’Audi Prologue Avant Concept

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :