Audi R8 2015 : une grosse TT de 610 chevaux !

La firme d’Ingolstadt nous livre, juste avant l’ouverture des portes du salon de Genève, la seconde génération d’Audi R8. Présentation complète ici !

La nouvelle R8 se dévoile

La fuite d’une photo jeudi a sans doute accélérer la campagne de communication faite autour de l’Audi R8 next-gen. Nous n’aurons pas droit à un second teaser, après un bref aperçu des phares LASER, mais directement à la présentation détaillée et c’est tant mieux pour les nerfs.

Uniquement du V10 sous le capot

Cette mouture 2015 de l’Audi R8 vient titiller les italiennes (on pense immédiatement à la Lamborghini Huracan) en ne gardant que le V10 5.2 l au catalogue. Ainsi, 2 puissances sont proposées sur cette nouvelle R8 :

  • 540 chevaux et 540 Nm de couple pour débuter avec la version de base,
  • et 610 chevaux et 560 Nm de couple pour la version R8 V10 Plus.

Ainsi, grâce à ces 610 chevaux, l’allemande conclut l’épreuve du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant de culminer à 330 km/h en vitesse de pointe. La variante de 540 chevaux demande 0,3 secondes pour monter à 100 km/h et s’arrête à 320 km/h en pointe.

Ces deux moteurs sont couplés à une boite S-Tronic à 7 rapports et à une transmission intégrale Quattro. Ces éléments permettent de transmettre 100% du couple soit sur l’essieu avant soit à l’arrière.

Niveau consommation, cette nouvelle génération de R8 reste « assez raisonnable ». Audi annonce une baisse de 10% sur ce plan, il faudra quand même la nourrir de 11,8/12,4 l d’essence tous les 100 km, selon le modèle choisi, et elle rejette 275/289 g de CO2/km.

Un design plus dans l’ère 2015 d’Audi

L’avant se met au goût du jour

Outre cet aspect mécanique, la R8 version 2015 se met à jour esthétiquement. Cette supercar aux anneaux adopte des lignes plus franches, moins de rondeurs, tout comme sur la TT 3ème du nom. La face avant se dote de prises d’air généreuses désormais verticales et d’une calandre davantage en accord avec les autres modèles Audi (calandre hexagonale-. Les entrées d’air latérales sont conservées, la partie arrière subit quelques transformations : sorties d’échappement rectangulaires, nouveau diffuseur et nouveau dessin de feux. Vous n’aurez aucun mal à reconnaitre cette R8 de 2nde génération.

audi r8 2015 3 690x459 - Audi R8 2015 : une grosse TT de 610 chevaux !
Même pour un néophyte, l’Audi R8 est reconnaissable au premier coup d’oeil

L’intérieur s’inspire de la TT

Nous ne serons pas les premiers à dire qu’à bord, on se croit dans une « grosse TT ». On retrouve ainsi les instruments de bord numériques plus connu sous l’appellation « Virtual Cockpit », une sellerie cuir Nappa, des inserts en carbone et une sonorisation de 500 watts signée Bang & Olufsen (en options).

audi r8 2015 5 690x459 - Audi R8 2015 : une grosse TT de 610 chevaux !
On retrouve le Virtual Cockpit de la TT

Pour avoir le plaisir de jouer avec ce bolide, Audi vous demandera un chèque de 165 000 € pour le modèle de base et un chèque de 187 400 € pour obtenir la R8 V10 Plus.

Découvrez, avant le grand public, cette Audi R8 2015 en photos et en vidéo via la galerie dédiée ci-dessous !

Galerie photos et vidéo de l’Audi R8 2015

https://www.youtube.com/watch?v=YU5tOtY5dHE

L’arrivée prochaine de la version e-tron

Audi profite de cette annonce pour officialiser la venue d’une troisième version de cette R8 2015 : le modèle e-tron. Au travers d’une motorisation électrique, la belle supercar délivrera 450 chevaux et 920 Nm de couple ! Des chevaux qui lui permettent de boucler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’affiche une autonomie de 450 km. Pas mal tout ça !

Rendu d’une R8 Spyder

Bonus : le tuner X-Tomi nous livre dans la foulée une proposition de R8 Spyder. Le hongrois a retiré le toit rigide en aluminium pour y greffer un toit souple en toile. Découvrez ci-dessous cette R8 découvrable virtuelle en images !

audi r8 2015 spyder 2 690x387 - Audi R8 2015 : une grosse TT de 610 chevaux ! audi r8 2015 spyder 1 690x387 - Audi R8 2015 : une grosse TT de 610 chevaux !

Source : Audi

Jerome

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *