Trop attendue, la Clio RS Trophy déçoit à Genève
En fuite dans la nuit de lundi à mardi, la Clio RS Trophy 220 EDC est officialisée par Renault lors du 85ème salon de Genève. Que gagne cette série ?
Sage, un peu trop peut-être
Teasée ici et là, la Clio RS Trohpy se révèle au grand jour et nous laisse quelque peu dubitatif. On s’attendait à une version boostée autant physiquement que mécaniquement de la version RS.
Léger gain de puissance
La française gagne ainsi 20 chevaux supplémentaires, ce qui porte la puissance totale à 220 chevaux et 260 Nm de couple (+20 ch et +40 Nm). Renault laisse, malheureusement, la boite automatique EDC à 6 rapports comme seul choix de transmission. Toutefois, la firme au losange affirme l’avoir améliorée, on obtiendrait ainsi un changement de vitesses 30% plus rapide. A voir lors d’un éventuel essai (Renault, nous entends-tu ?).
La différence se joue sur les détails
Cette Clio RS Trophy 220 EDC sera également sage sur et sous la carrosserie. Renault Sport abaisse sa citadine de 20 mm à l’avant et 10 à l’arrière et raffermi les amortisseurs. Une direction plus précise, des jantes de 18 pouces, des pneus Michelin en 205/40 viennent compléter la liste des éléments nouveaux. A l’extérieur, on trouve une nouvelle teinte carrosserie Givre Nacré, un toit peint en noir brillant et une série d’éléments rouges parsemés. Quant à l’intérieur, il se limite à seulement quelques éléments spécifiques (inserts dédiés à cette série, sièges en cuir, etc.). Sans plus, finalement !
Succès en perspective ?
Malgré les 12 chevaux supplémentaires, la Clio RS Trophy semble vouloir rester bien sage dans son coin contrairement à la Peugeot 208 GTi 30th qui envoie « le pâté ». Le public décidera de son succès, donc de son avenir. Réponse en juin dès sa commercialisation, pour une série numérotée, à un prix estimé autour des 30 000 € !
Découvrez cette Clio RS Trophy 220 EDC, ci-dessous, via la galerie photos dédiée !
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