Le Cayman GT4 impressionne EVO

Le Cayman GT4 impressionne EVO

Exposé et star du 85ème salon de Genève, le Porsche Cayman GT4 revient aujourd’hui sur le blog au travers d’un essai vidéo commandité par EVO. Est-il à la hauteur des attentes. Réponse dans l’article ?

« Ce qu’aurait dû être le Cayman dès le début »

EVO Magazine n’a pas attendu la fin du salon automobile de Genève pour pouvoir poser les mains sur un exemplaire de cette sportive.

Vendredi, ils nous ont lâché une review sur piste de ce supercar. Au travers de 7 minutes d’essai, Dickie Meadan ne fait qu’approuver les éloges faites autour de ce modèle depuis sa présentation. Il est stupéfait par le comportement et les performances de cette voiture. Il ajoute même : « c’est très impressionnant pour une voiture de cette catégorie ».

Dickie conclue l’essai en ajoutant que ce Cayman GT4 reste une Porsche malgré son caractère pistard. Plus précisément, ce modèle est autant à l’aise sur circuit que sur routes ouvertes (certes, les secousses seront plus récurrentes en raison de suspensions fermes). C’est ce qu’à toujours souhaiter Ferdinand Porsche !

Le Cayman GT4 est fait pour la piste mais se comporte très bien en circulation normale

Le Cayman GT4 est fait pour la piste mais se comporte très bien en circulation normale

Grâce à l’implantation du flatsix 3.8 l de 385 chevaux et avec quelques révisions esthétiques/châssis (aileron fixe, diffuseur arrière, capot plus léger), ce Cayman plie le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et s’accorde une vitesse de pointe estimée à 295 km/h. A titre indicatif, elle boucle un tour du Nürburgring en 7 minutes et 40 secondes. En guise de conclusion, on peut dire que le GT4 représente pour le Cayman ce qu’est la GT3 à la 911.

Découvrez l’essai complet de ce Cayman GT4 par EVO, ci-dessous, en vidéo !

EVO se met au volant du Cayman GT4

0-240 km/h en vidéo : « easy » pour cette Stuttgartoise

Et ça grimpe, et ça grimpe jusqu'à 245 km/h !

Et ça grimpe, et ça grimpe jusqu’à 245 km/h !

Enfin, on vous offre un bonus vidéo offert par Motorsport Magazine. C’est court et expéditif puisqu’on assiste à la réalisation d’un 0-240 km/h de ce Cayman GT4. On constate bien qu’elle ne rechigne pas à prendre autant de vitesse. Constatez par vous-même la vivacité de cette variante GT4 ci-dessous :

Source : EVO & Motosport Magazine via YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :